L’étiquetage choc : Réduire la consommation de viande avec des avertissements façon cigarette

EnvironnementSanté
Étiquetage de la viande généré par craiyon

Bienvenue sur Madame-Raleuse.com ! Aujourd’hui, plongeons dans une réflexion pleine d’humour et de sarcasme sur une idée révolutionnaire : étiquetage de la viande comme les paquets de cigarettes pour encourager une réduction de la consommation de viande. Alors, attachez vos ceintures, et préparez-vous à découvrir comment les avertissements illustrés pourraient changer notre relation avec la viande. (source : Huffpost)

L’idée révolutionnaire de l’étiquetage à la cigarette pour la viande

Ah, bien sûr ! L’étiquetage façon paquets de cigarettes pour la viande, c’est l’idée du siècle ! Parce que rien ne dit « bon appétit » comme une image choquante de conséquences sur la santé, de pollution, ou même de pandémie liée à l’élevage intensif. Qui n’aimerait pas s’asseoir à table en pensant à tous ces charmants avertissements ? En plus, les lasagnes surgelées en avaient vraiment besoin pour améliorer leur réputation… ou pas.

On a donc fait une expérience où on a traumatisé 1001 personnes avec des images dérangeantes sur des plats à base de viande. Oui, des pâtes à la viande avec un joli petit avertissement, ça devait être une expérience inoubliable. Et bien sûr, ça a marché ! Les gens ont réduit leur consommation de viande de 7 à 10 %. Bravo, les chercheurs, vous avez coupé l’appétit des gens et leurs réflexes d’achats futurs.

Le message le plus efficace était celui sur le risque pandémique, parce qu’on adore manger en pensant au Covid-19. Ensuite, on avait celui sur la santé, parce qu’on aime tous manger en se sentant coupables, et enfin celui sur la planète, parce que, soyons honnêtes, qui se soucie vraiment de la planète ?

Mais il y a un problème, on a oublié le bien-être animal dans cette expérience. Parce que, franchement, qui se soucie des animaux quand on peut avoir des images choquantes de pollution et de pandémie ? Pas nous, apparemment.

Vers un futur où la viande sera aussi terrifiante que les cigarettes

Alors, on se demande, ça marche, mais pour quoi faire ? En Angleterre et en France, on n’en est pas encore à mettre des avertissements sur la viande, mais ça ne semble pas si loin. Après tout, on met bien des avertissements sur l’alcool et le tabac, alors pourquoi pas sur la viande ? Et puis, avec nos ambitions de réduire la consommation de viande, ces avertissements pourraient bientôt devenir la norme. Alors préparez-vous à manger vos pâtes à la viande avec une conscience coupable et des images choquantes à l’avenir. Bon appétit !

Citation de Madame-Raleuse.com

Parce qu’il n’y a rien de tel que des images de viande terrifiantes pour faire passer un steak pour un paquet de cigarettes. Bon appétit, les amis, le barbecue aux avertissements arrive !

Exprimez-vous !

Et vous, que pensez-vous de l’idée d’étiqueter la viande comme les paquets de cigarettes pour réduire notre consommation ? Une mesure audacieuse ou une exagération ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *