Madame-Raleuse.com nous offre une plongée satirique dans le tumulte du gaspillage vaccinal de l’Union Européenne. À travers son regard incisif, elle expose avec humour les pirouettes grotesques de l’UE dans la gestion des doses, transformant la lutte contre le Covid-19 en une véritable comédie absurde. Suivons cette chronique grinçante où chaque geste maladroit de nos gouvernements devient une péripétie digne des Monty Python.
L’Union Européenne, championne du gaspillage
Ah, l’Union Européenne, toujours à la pointe de l’efficacité ! On peut dire qu’ils ont réussi à transformer la lutte contre le Covid-19 en une comédie digne des Monty Python. Plus de 215 millions de doses jetées, c’est juste un petit détail insignifiant, n’est-ce pas ? Comme si on se débarrassait de bonbons périmés, sauf que là, c’est un petit 4 milliards d’euros qui partent en fumée. Qui aurait pensé que le « quoi qu’il en coûte » se traduirait par « quand même, on va jeter quelques milliards en vaccins périmés » ?
L’Allemagne, quant à elle, mérite une standing ovation pour avoir mené la charge avec 83 millions de doses à la poubelle. Bravo, l’Allemagne, championne du gaspillage ! Et regardez l’Italie, les Pays-Bas, l’Espagne, tous en lice pour le titre de « Qui peut gaspiller le plus sans sourciller ? »
La France, discrète championne du concours du silence
Mais bien sûr, la France, toujours discrète sur ces questions. Peut-être qu’ils ont organisé un concours secret pour voir qui pouvait jeter le plus de vaccins tout en gardant le silence. En 2022, ils se sont débarrassés de 3,8 millions de doses, mais qui compte de toute façon ? C’était juste pour la déco, histoire de dire qu’ils participent à la fête du gaspillage.
En tout cas, on peut être rassurés, nos gouvernements veillent à ce que les vaccins soient aussi utiles que des parapluies dans le désert. Mais bon, au moins ça a créé des emplois dans le secteur du recyclage, non ? Qui aurait cru que la lutte contre une pandémie se résumerait à un jeu de « Qui peut gaspiller le plus ? » Chapeau bas, messieurs les décideurs, vous avez réussi à nous faire rire en plein désastre sanitaire !
En conclusion, avec l’enthousiasme débordant de l’Union Européenne pour éviter de gâcher plus de vaccins, on peut s’attendre à des mesures aussi délicates que de marcher sur des coquilles d’œufs. Gardons un œil rivé sur les possibles tours de passe-passe de l’UE dans la gestion des vaccins, car qui sait, peut-être que notre prochaine injection sera accompagnée d’une dose de suppression de libertés. Rien de tel qu’un peu d’autoritarisme pour booster l’immunité, n’est-ce pas ?
Citation de Madame-Raleuse.com
Quand l’Union Européenne organise une campagne de vaccination, c’est comme un feu d’artifice : beaucoup de bruit, de belles lumières, mais à la fin, on se retrouve avec plus de 215 millions de doses jetées. Bravo pour ce show d’incompétence éblouissant !
Exprimez-vous !
Seriez-vous prêt à vous plier à des contraintes vaccinales plus coriaces que celles de 2021 ? Partagez vos avis sur cette éventuelle métamorphose dans les commentaires ! Après tout, rien de tel qu’un bon débat pour accompagner nos piqûres d’évolutions
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !