Plongez dans l’univers délirant du Forum de Davos avec Madame-Raleuse.com, où les riches s’enrichissent, la première femme milliardaire française émerge, et Oxfam dénonce l’injustice galopante. Préparez-vous à un voyage sarcastique et percutant à travers les méandres de l’abondance et des inégalités mondiales. Êtes-vous prêt à découvrir la réalité derrière le bal des milliardaires ?
Davos, où les riches se réjouissent
Ah, le Forum de Davos, le rendez-vous annuel où les super-riches se réunissent pour discuter de la meilleure manière de compter leurs milliards sans trop se fatiguer. Selon le rapport d’Oxfam, publié à l’occasion de cet événement mondain, il semblerait que la norme pour les riches soit désormais l’abondance, tandis que le reste du monde se débat avec des problèmes triviaux tels que l’inflation.
Applaudissons la France, qui a peut-être perdu une Première ministre, mais qui a gagné une pionnière de la richesse démesurée en la personne de Françoise Bettencourt Meyers. Elle a eu le privilège d’atteindre la barre des 100 milliards de dollars, une réalisation que la plupart d’entre nous ne pourront jamais comprendre. « Surement parce qu’elle le vaut bien, évidemment ! »
Pendant que nous nous inquiétons de l’inflation et que nos salaires peinent à suivre, les 42 milliardaires français, dont le cher Bernard Arnault, ont réussi à accumuler la modeste somme de 230 milliards de dollars au cours des trois dernières années. Ah, la magie de l’accumulation de richesses dans un monde où certains ont du mal à joindre les deux bouts.
Davos, Oxfam tire la sonnette d’alarme
Et voilà que le Forum de Davos s’ouvre, un événement où les puissants de ce monde vont sûrement discuter de la meilleure façon de résoudre les problèmes mondiaux tout en sirotant du champagne dans un chalet de montagne. Oxfam tire la sonnette d’alarme, signalant un « danger bien réel » que l’aggravation des inégalités devienne la nouvelle normalité. Comme si c’était une surprise.
Le rapport pointe du doigt la concentration extrême de la richesse, entre les zones géographiques, les entreprises, et même entre les hommes et les femmes. Mais qui aurait pu deviner que les riches étaient aussi doués pour garder les choses bien à eux ?
Oxfam, dans sa grande générosité, suggère une réforme de la fiscalité pour réduire ces inégalités. Une proposition qui, bien sûr, ne manquera pas de faire l’unanimité parmi les ultra-riches. Un impôt sur la fortune basé sur l’empreinte carbone, parce que rien ne dit « justice sociale » comme taxer les riches pour leurs escapades en jet privé.
Ah, évidemment, une nouvelle taxe, c’est toujours la solution miracle pour égayer nos vies de gueux. Parce que qui n’aime pas se retrouver avec un boulet au pied, n’est-ce pas ? Les riches, eux, peuvent se contenter de tremper le petit orteil dans leur océan de fortune, tandis que nous, pauvres mortels, pédalons dans le vide en espérant ne pas reculer. C’est sûr, rien de tel que de faire du sur-place et du vélo pour se sentir pleinement épanoui dans cette merveilleuse société égalitaire. 🚴💸
Mais rappelons-nous les sages paroles d’Emmanuel Macron, qui, face à l’idée d’un débat sur la fiscalité des riches, a exhorté à « éviter le piège à la con ». Parce que, vraiment, qui a besoin de débattre de la manière dont les super-riches pourraient contribuer un peu plus à la société ? Certainement pas ceux qui débattent à Davos.
itation de Madame-Raleuse.com
Davos, où les riches festoient tandis que le monde s’appauvrit : le bal des milliardaires, la danse de l’injustice.
Exprimez-vous !
Et vous, que pensez-vous de cette orgie de richesse à Davos pendant que le reste du monde peine sous l’inflation ? Cette inflation est elle une bonne occasion pour vider nos comptes et remplir ceux des ultra riches ! Voit on émerger deux castes mondiales, ceux qui voyages en jet privé et ceux condamnés aux vélo (si l’on est pas en pénurie de chambres à air bien sur) ? Vos commentaires et idées pour inverser cette tendance sont les bienvenus ! 💬💰 #DavosInjustice
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !
– Goebbels un SS NAZI disait = »Si l’on répète un mensonge plusieurs fois, cela devient la vérité. »
« Tous ces mensonges en France qui vous font croire que l’économie se porte bien” – Myret Zaki, qui s’indigne ?, cliquez pour écouter= https://www.youtube.com/watch?v=9u_UrufDdAI