emmanuel macron généré par craiyon

Madame-Raleuse.com vous emmène dans un monde où la fin de la baisse du chômage est accueillie avec des applaudissements ironiques ! Dans cet article, nous plongeons dans les eaux tumultueuses des difficultés de recherche d’emploi, alors que le gouvernement a récemment voté l’obligation d’effectuer 15 à 20 heures de travail par semaine pour bénéficier du RSA et des indemnités chômage. Une situation à laquelle nous ne pouvions échapper !

La fin de la baisse du chômage ?

Oh, quelle merveilleuse nouvelle ! La fin de la baisse du chômage, enfin ! Qui aurait pu imaginer que trouver du boulot serait à nouveau un véritable parcours du combattant ? C’est tellement rafraîchissant de voir les destructions de postes et la hausse du chômage revenir en force. On adore les signaux préoccupants qui s’accumulent, c’est comme un feu d’artifice dans le ciel de l’emploi !

Retour des difficultés pour trouver du boulot !

Et cette hausse de 0,6 % des demandeurs d’emploi sans activité au troisième trimestre, c’est la cerise sur le gâteau ! 17 400 inscrits supplémentaires, tout ça pour la première augmentation trimestrielle en trois ans. C’est presque touchant. Les taux d’intérêt en hausse, la croissance économique en baisse, on se croirait presque dans un conte de fées où chaque mauvaise nouvelle entraîne une autre encore pire.

Bien sûr, à force de créer moins d’emplois, le chômage ne peut que monter en flèche. C’est comme la loi de la gravité, inévitable ! Et pendant ce temps, la vraie économie de terrain ne brille pas vraiment, et la consommation, eh bien, elle fait du surplace. C’est presque comme si la prospérité économique était un mirage lointain.

Après cette période de pseudo-prospérité post-Covid, il est temps que le marché de l’emploi reprenne ses bonnes vieilles habitudes, au détriment des pauvres salariés, bien sûr. On ne peut pas laisser les gens penser qu’ils peuvent enfin respirer facilement et trouver un emploi sans se casser la tête. Vive le chômage et le retour des difficultés pour trouver du boulot, c’est tellement amusant !

Citation de Madame-Raleuse.com

Le chômage, c’est comme un ami qui ne veut jamais vraiment partir en vacances. Il prend des pauses, revient plus fort, et il semble que cette fois-ci, il ait décidé de faire du télétravail permanent ! 😏

Exprimez-vous !

Quelle est votre avis sur la relation entre la hausse du chômage et la santé de l’économie ? Pensez-vous que les signaux préoccupants évoqués dans l’article annoncent un retournement durable de la conjoncture, ou c’est juste un petit nuage passager ? Votre perspective nous intéresse ! 😄

(source : Le Figaro)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

2 Comments

  1. Mais Qui gouverne réellement la France ?
    Actuellement l’argent ne sert principalement qu’à acheter les consciences et financer les mauvaises actions… C’est le cycle qui nous a mené au déclin c’est ainsi car la majorité l a choisi .
    Car Avec : Une dette publique qui s’élève à plus de 3300 milliards d’euros et qui représente + de 100 % de notre PIB, et Les intérêts annuels de cette dette qui dépassent les 50 milliards d’euros et qui engloutissent plus de la moitié de notre impôt sur le revenu, Un État au bord de la faillite qui dépense + de 20 % de plus que ce qu’il collecte, Une fiscalité écrasante et spoliatrice : les plus riches s’expatrient, les classes moyennes souffrent et les plus précaires sombrent, Des administrations et collectivités aux effectifs pléthoriques et ingérables… et des services régaliens comme la santé et la justice qui dysfonctionnent, des contre-pouvoirs qui ont disparu…etc …
    Et j’en passe, la liste est longue. En un mot, la France ressemble de plus en plus à Rome et son Empire avant sa chute fracassante il y a plus de 1 500 ans.
    La France continue de faire des actions, des lois, curatives au lieu du préventif.
    La France est donc à un tournant de son Histoire. Nous sommes au pied du mur. La France est dans le côté obscur de la force : Du 16 juin 2015 42.000 vues=
    https://temoignagefiscal.com/la-france-est-dans-le-cote-obscur-de-la-force/?fbclid=IwAR0xIiBH9PShDnKtYHFSNIwL1Kz36dO4lsR5OXen6RwNnG9aYMXuVQTezCo

    Le Problème n’est pas l’étranger en France mais ceux qui exploitent l’étranger.
    La France n’existe plus, c’est une simple zone commerciale touristique de l’Europe et des USA et soumise aux intérêts américains. Depuis 1970 il y a une désindustrialisation massive dans tous les secteurs. Le tourisme en France et dans le monde= https://www.youtube.com/watch?v=SsouYEdE7y0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *