Air France réduit sa présence à Orly en 2026 : les causes et les conséquences

ÉcomomiePolitique
un avion air france généré par craiyon

Madame-Raleuse.com nous livre son point de vue sur la décision d’Air France de quitter l’aéroport d’Orly en 2026. (source :La Tribune)

Air France quitte Orly en 2026

Confronté à une « chute structurelle de la demande » sur ses lignes intérieures, Air France va largement quitter l’aéroport d’Orly en 2026 et regrouper ses opérations à Paris-Charles-de-Gaulle pour laisser le champ libre à sa compagnie « low-cost » Transavia.

Six lignes à partir d’Orly seront supprimées, trois vers l’Outremer (Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Saint-Denis de La Réunion) et trois autres en métropole (Toulouse, Marseille et Nice). Transavia prendra le relais vers ces trois dernières villes depuis le même aéroport, a précisé Air France dans un communiqué.

Les raisons derrière la décision

Transavia deviendra ainsi « l’opérateur de référence du Groupe Air France au départ de l’aéroport de Paris-Orly. Transavia poursuivra sa trajectoire de développement, notamment grâce à la montée en puissance de sa nouvelle flotte composée d’Airbus de la famille A320neo », a détaillé le groupe.

Si la demande de voyages pour loisirs et raisons familiales a explosé depuis la crise sanitaire, bénéficiant aux low-cost dans toute l’Europe, les compagnies traditionnelles ont davantage peiné à retrouver leur fréquentation, en particulier sur les liaisons courtes et les voyages pour raisons professionnelles.

« Le développement de la visioconférence, la réduction des déplacements professionnels » sur le marché intérieur et « le report vers le train (…) conduisent à une chute structurelle de la demande sur le réseau domestique point-à-point d’Air France », a justifié la compagnie, qui avait déjà récemment réduit son nombre de rotations quotidiennes entre Orly et Marseille.

Citation de Madame-Raleuse.com

Bien sûr, pourquoi voler confortablement quand on peut savourer le doux parfum des aisselles de son voisin dans un bus pendant des heures ?

Exprimez-vous !

Et vous, pensez-vous que les voyages en avion pour des liaisons intérieures sont devenus obsolètes à l’ère de la visioconférence et du train ? Quelle serait votre préférence : confort aérien ou aventure ferroviaire ? Partagez votre avis en commentaire !

——————————–

Attention, ici, l’actualité est revisitée avec une touche d’ironie et de second degré. Ce contenu est purement humoristique et n’a pas vocation à refléter une vérité absolue. Prenez-le pour ce qu’il est : une invitation à rire et à réfléchir, rien de plus ! 😏

——————————–

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *