Apocalypse agricole en Allemagne : Les agriculteurs en colère bloquent Berlin

Écomomie
tracteurs à berlin généré par craiyon

Sous la plume incisive de Madame-Raleuse.com, plongez dans l’apocalypse agricole qui secoue l’Allemagne ! Les tracteurs en colère débarquent à Berlin, et rien ne sera plus comme avant. Accrochez-vous, car l’agriculture allemande est sur le point de vivre une révolution. À vos commentaires, la discussion promet d’être aussi enflammée que les moteurs de ces tracteurs furieux !

Catastrophe agricole allemande : Le grand rassemblement des tracteurs

Oh non, pas les pauvres agriculteurs allemands ! Ils vont détruire l’agriculture du pays avec leurs milliers de tracteurs en colère. C’est vraiment la fin du monde, ou du moins de la Brandebourg porte. On peut presque sentir la panique du gouvernement qui doit combler un déficit de plusieurs milliards dans son budget. Quoi de mieux que de sacrifier les subventions et les allégements fiscaux des agriculteurs, après tout, ils n’ont pas besoin de manger eux-mêmes.

La mobilisation géante à Berlin semble être le nouveau festival de l’agriculture, avec des agriculteurs “campant” dans la capitale depuis une semaine. On peut imaginer à quel point c’est une fête, avec des tracteurs bloquant les centres-villes et les autoroutes. Quelques nuits passées dans des tracteurs, un peu de froid glacial, mais bon, qui a besoin de subventions lorsque l’on peut avoir cette expérience de vie enrichissante ?

Les priorités incomprises : piste cyclable au Pérou vs. agriculteurs allemands

Le gouvernement, face à ces manifestants qui ne comprennent évidemment rien à la gestion budgétaire, a décidé de ne pas supprimer l’avantage fiscal sur le diesel agricole d’un seul coup. Comme c’est généreux de leur part ! Mais bien sûr, cela ne suffit pas pour Tobias Leppin, le leader du mouvement berlinois, qui se plaint du fait que les agriculteurs ne peuvent pas imposer leurs prix. Eh bien, c’est vraiment une tragédie nationale.

Et bien sûr, pour tenir bon, le chef du syndicat d’agriculteurs a demandé le soutien de la population. Heureusement, sept Allemands sur dix sont derrière eux. Parce que rien ne montre mieux la compréhension des enjeux économiques que des citoyens sympathisants qui ont fait 150 km pour apporter du café aux manifestants. Cela me rappelle les manifestations au Canada. Bravo, à cette solidarité allemande !

Finalement, les manifestants se plaignent du plan d’austérité budgétaire, mais sérieusement, qui a besoin d’un budget quand on peut dépenser des milliards pour des pistes cyclables au Pérou ? Priorités, mes amis, priorités. Les politiciens sont vraiment déconnectés du peuple, surtout lorsqu’ils estiment que le blocus des agriculteurs est disproportionné. Après tout, qui se soucie de l’agriculture quand on peut financer des projets quelconques à l’étranger ?”

Citation de Madame-Raleuse.com

À Berlin, les tracteurs rugissent, symboles d’une révolte agricole qui pourrait bien labourer les fondations politiques de l’Allemagne.

Exprimez-vous !

Et vous, pensez-vous que les tracteurs en colère sont les héros méconnus ou les fauteurs de trouble dans cette bataille pour l’avenir de l’agriculture allemande ? Soutenez-vous le mouvement ? Pensez-vous que la France va se joindre à l’Allemagne ? Exprimez votre avis ci-dessous !

(source : France Info)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *