Tarifs électricité en hausse

Ah, quelle merveilleuse nouvelle que vient d’apprendre Madame-Raleuse.com ! Le gouvernement vient de nous annoncer avec un sourire narquois que les tarifs réglementés de vente de l’électricité augmenteront de 10 % dès le 1er août. Oh, mais bien sûr, comment ne pas être ravi de cette annonce qui frôle l’absurdité ? C’est vraiment un scandale à tous les niveaux, et laissez-moi vous dire pourquoi, avec une pointe de sarcasme bien sûr.

Un mensonge de plus ! Mépris et arrogance

Tout d’abord, il est tellement réjouissant de constater comment le gouvernement se complaît à piétiner ses propres engagements. Ah oui, souvenez-vous de ce magnifique bouclier tarifaire qu’ils ont mis en place. Cette promesse grandiose selon laquelle la hausse des prix de l’électricité serait limitée à 15 % en 2023. Quelle farce ! Faites vous plaisir, lisez l’article sorti tout droit du site du gouvernement, cliquez ici 👇👇

Ensuite, le gouvernement a l’audace de minimiser l’explosion des factures d’électricité que les pauvres consommateurs doivent affronter. Ils osent prétendre que pour les ménages qui chauffent à l’électricité, ils ne verront qu’une augmentation moyenne de 160 euros par an. Donne moi ces 160 € sur mon salaire et là je pourrais dire que cette augmentation passera inaperçu ! Mais en plus, figurez-vous qu’ils ont oublié de mentionner par omission ou par négligence qui sait, l’augmentation de 15 % qu’ils nous ont déjà infligée en février ! Comment est-ce possible d’être aussi méprisé ?

Au final, à partir du 1er août, les tarifs réglementés de l’électricité auront augmenté de 25 % depuis février. Et comme d’habitude nous devons nous mettre à genoux et implorer notre Monarque de prolonger nos chèques exceptionnels qu’il supprime sans vergogne !

Annonce sournoise du gouvernement : Mépris et manque de transparence

Enfin, parlons de la méthode employée ou encore une méthode sournoise ! Je ne peux qu’exprimer mes regrets face à cette annonce surprise, faite en douce, pendant la période des vacances, pendant que tout le monde est distrait par le remaniement ministériel qui fait la une des journaux. Bravo, gouvernement, pour cette démonstration éclatante de transparence et de respect des citoyens. Votre mépris est tout simplement fascinant.

Exprime-toi !

Comment perçois-tu cette augmentation des tarifs réglementés de vente de l’électricité et quelles actions penses-tu entreprendre pour faire face à cette situation ? Donne ton avis en commentaire en bas de page !

Liberté d’expression ? Enterrée vivante sous la censure des réseaux sociaux ! 

👉 Retrouvez-moi aussi sur Reporter Citoyen, là où des reporters engagés dévoilent ce que d’autres voudraient cacher. Rejoignez-nous dans cette quête pour éclairer l’ombre !

⚠️ Ne laissez pas la répression vous priver d’informations. Abonnez-vous GRATUITEMENT à la newsletter de Madame-Raleuse.com et restez éveillé(e) face à la censure. 🌐

Partager l’article sur :

One Comment

  1. On produits notre propre électricité et elle la moins chère du marcher .ses une honte de se GVT de nous faire payer sis chère,une électricité produite en france .mes encore merci l allemagne .qui a reclamer a l ue
    L ouverture de la concurrence et d aligner le prix de l électricité sur le gaz . Et se GVT nous ment a tous moment macron peux quitter les accords signée pour alignée le prix de le électricité sur le gaz .ses des menteur et je dirais des encul,,,,,,,,, .se foute des français.. et laisse les société priver comme total et celle créée acheter a edf a pas prix l électricité puisque edf et obligée de leur vendre mois chère que sont coup de fabrications ..et ses compagnie privée comme total le revende, eaux français et petite commerce et industrie et société et grande surface ,10 fois plus chère .on va avoir encore des faillite de petite commerce et société et industrie . Mes se GVT va nous sortir le même discours officielle que pour le covid et les aide apporté aux commerce et société .personne n a fait faillite a cause des fermeture des commence dits non essentielle .
    Jamais coupable eux .qui ne siège pas a l assemblé .la plus part des député élue par le peuple et touche leur salaire. .Et non aucune sanction .mes se GVT a voter des obligation pour ceux qui touche le R S A ET L ISSS CHÔMAGE ..parcequ’ pour eux qui sont hors sols et déconnecté de la réalité ..et on voter la lois chômage pour faire disparaître un nombre de CHÔMEUR .pour arriver aux taux du chômage que voulait et avait annoncer macron .et sortir après on n est proche du plein emplois donc on peux faire la réforme du R S A .CAR SONT des FAINÉANT POUR SE GVT .ILS PRÉFÈRE RESTER AUX R S A QUE de travailler …alors que les patrons les prenne en stage pour remplacée le personnelle mes n embauche pas ..et cette réforme va tuer l intérims mes le GVT sens fous .continue de couler la france.et les opposition on trahis les français ..ne sont pas foutue de s’unir pour faire tomber se GVT .sont tous partir pour 2027 .d ici la ,la france sera un pays du tiers monde .faux se réveillez ses la révolution qu ils faux et pas manifester .ils y a que sa pour faire sauter macron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *