patronat généré par craiyon

Bienvenue sur Madame-Raleuse.com. Dans ce billet, Madame Râleuse vous plonge dans le tumulte du budget de la Sécu 2024, dévoilant les solutions économiques qui donnent matière à raillerie. Préparez-vous à un regard ironique sur les choix budgétaires et à une invitation à réfléchir, tout en souriant. (source : Humanité)

Les décisions économiques éclairées

Ah, le budget de la Sécu 2024, c’est vraiment le moment où nos députés se surpassent en créativité financière. Vous voyez, en commission, nos chers députés Renaissance ont eu cette brillante idée : supprimer les exonérations de cotisations sociales pour les salaires au-dessus de 2,5 Smic. Parce que, bon, qui a besoin de ces milliards d’euros, de toute façon ? La Sécu peut bien se passer d’argent, non ?

Et puis, c’est vrai, après avoir pioché dans la tirelire des riches, pourquoi ne pas être équitables et supprimer carrément les cotisations patronales sur les bas salaires ? Parce que la logique, c’est bien connu, c’est de prendre aux riches pour donner… aux riches. Et comme le “coût du travail” est bien trop élevé en France, il est temps de le réduire en donnant encore plus d’avantages aux entreprises. Ça fait des décennies que le Medef nous répète que ça va créer des emplois, mais soyons honnêtes, ça n’a jamais marché, et ça ne marchera probablement jamais.

L’incessante quête d’avantages fiscaux

En 2022, les patrons ont réussi à obtenir près de 80 milliards d’euros d’allègements fiscaux, mais soyons sérieux, est-ce que c’est vraiment assez ? En commission, un député PCF a osé pointer du doigt ce puits sans fond d’aides non conditionnées aux entreprises. Il a déclaré, je cite : “Nous avons atteint 80 milliards d’exonérations sociales, ça suffit ! Nous sommes en train de mettre en péril l’équilibre de la Sécurité sociale, mais aussi sa philosophie même!” Eh bien, vous savez quoi ? On devrait probablement l’écouter. Mais bon, qui a besoin d’équilibre et de philosophie quand on peut simplement jeter de l’argent par la fenêtre ?

Citation de Madame-Raleuse.com

Le budget de la Sécu 2024, où les exonérations sociales abondent comme les excuses d’un politicien pris en flagrant délit de décisions absurdes : abondamment ridicules et sans fin.

Exprimez-vous !

Quelle est votre opinion sur les solutions pour le budget de la Sécu 2024 ? Pensez-vous que les exonérations sociales et les allègements fiscaux sont la voie à suivre pour l’économie française, ou bien y a-t-il une approche plus efficace que vous souhaiteriez voir mise en place ? Partagez votre point de vue en laissant un commentaire ci-dessous.

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *