Sur Madame-Raleuse.com, on ne mâche pas nos mots ! Découvrez comment Moderna avec le premier vaccin ARN hors COVID-19, avec la bénédiction de l’UE, transforme une crise sanitaire en jackpot financier. Ça vous intrigue ? Lisez la suite pour dévoiler les dessous pas si innocents de cette course effrénée à la vaccination !
L’ascension de Moderna
Ah, la course à la piquouze, un sport désormais olympique dans l’Union européenne ! Après nous avoir tous transformés en piñatas humaines lors de la pandémie de Covid-19, Moderna est de retour, cette fois-ci pour sauver nos aînés d’une autre menace sournoise : la bronchiolite. Eh oui, l’UE vient d’approuver CE VENDREDI un tout nouveau vaccin à ARN messager (source : Le Parisien) – leur spécialité, évidemment – pour contrer le virus respiratoire syncytial (VRS). Et comme par hasard, il est signé Moderna, la même entreprise qui a vu ses chiffres d’affaires atteindre des sommets vertigineux pendant la crise sanitaire. Tiens donc !
Alors que nos chers bambins ont déjà leur propre lot de piqûres pour échapper aux griffes de la bronchiolite, voilà qu’on en rajoute une couche pour nos grands-parents. Parce qu’après tout, pourquoi se contenter de protéger les petits quand on peut aussi élargir le marché et booster un peu plus les profits ? Soyons clairs, c’est pour notre bien à tous, évidemment, mais surtout pour celui de leur portefeuille.
Innovation ou profit ?
Le coup de génie ici ? C’est le tout premier vaccin à ARN messager approuvé en dehors du Covid. Un vrai pionnier, un rebelle même ! On pourrait presque imaginer Moderna trinquant à cette nouvelle victoire dans leur salle de réunion, les yeux rivés sur les courbes de profit. Et la Commission européenne dans tout ça ? Eh bien, elle suit le mouvement, comme toujours, après l’avis favorable de l’Agence européenne du médicament. On n’arrête pas le progrès, surtout quand il est aussi rentable.
Finalement, la bronchiolite n’avait qu’à bien se tenir. Entre les vaccins pour les nourrissons, ceux pour les seniors, et la promesse d’un avenir où chaque éternuement sera l’occasion d’une nouvelle injection, on est prêt. Mais au fond, ne serait-ce pas là juste une nouvelle étape dans cette formidable aventure humaine qu’est… la course à la piquouze ?
Et vous, êtes-vous prêts pour la prochaine étape de cette passionnante saga ? Parce que les laboratoires, eux, n’ont certainement pas l’intention de s’arrêter là !
Citation de Madame-Raleuse.com
Moderna, nouveau roi de la piqûre : entre innovation médicale et machine à cash !
Exprimez-vous !
Pensez-vous que les intentions de Moderna sont purement altruistes ou y a-t-il une soif de profit derrière ce nouveau vaccin ? Partagez vos opinions ci-dessous !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !