soins néonatals généré par craiyon

Dans cet article de Madame-Raleuse.com, nous plongeons dans la situation critique des soins néonatals en France avec une mortalité infantile en hausse. Préparez-vous à être surpris, amusé et peut-être même inspiré par son regard acéré sur cette problématique. (source : France Info)

La situation ironique des soins néonatals en France

Ah, les soins néonatals en France, c’est vraiment un modèle du genre ! On adore réanimer des bébés dans les couloirs, c’est tellement plus amusant que dans une unité de soins appropriée. Qui a besoin d’une chambre avec des équipements médicaux quand on peut juste improviser dans le hall d’entrée, non ?

Et puis, franchement, pourquoi s’inquiéter du taux d’occupation des lits de réanimation pour les nourrissons ? Quand c’est “supérieur à 100%”, c’est juste une petite formalité, n’est-ce pas ? On aime vivre dangereusement avec nos bébés malades. On dirait que nos maternités sont devenues de véritables parcs d’attractions pour les bébés prématurés.

Et parlons de la répartition des lits de réanimation néonatale. Qui a besoin d’une uniformité nationale en matière de soins de santé ? C’est tellement amusant de jouer à la roulette russe avec la vie des bébés en fonction de l’endroit où ils naissent. La région Grand Est a gagné à la loterie des lits, tandis que les Occitans et les Provençaux peuvent juste se débrouiller avec un demi-lit chacun. Qui a besoin d’équité, de toute façon ?

Les héros Fatigués des soins néonatals en France

Et les travailleurs de la santé, ils sont les vrais gagnants ici. Travailler plus de 50 heures par semaine, avoir des troubles du sommeil et faire face au burn-out, c’est juste une façon de vivre saine et équilibrée, n’est-ce pas ? Et ne parlons même pas de l’expérience des infirmiers. Pourquoi s’embêter avec des infirmiers expérimentés quand on peut avoir des débutants qui n’ont aucune idée de ce qu’ils font ?

Et enfin, la cerise sur le gâteau, la hausse de la mortalité infantile. Qui aurait cru que la France pourrait dépasser la Suède et la Norvège dans ce domaine ? Bravo à nous ! Moins d’un mois pour sauver ces 700 bébés, c’est de la rigolade. La France, vingtième position, nous voilà ! Qui aurait cru qu’on pourrait atteindre de tels sommets ? C’est du génie, vraiment.

Citation de Madame-Raleuse.com

En France, les soins néonatals sont tellement performants que nos bébés commencent leur vie en mode survie. C’est ce qu’on appelle une expérience de naissance mémorable !

Exprimez-vous !


Quelle est votre réaction face à cette situation des soins néonatals en France ? Avez-vous des suggestions pour améliorer cette situation critique ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *