écolo vs agriculteur

Madame-Raleuse.com nous offre un regard perspicace sur le délicat équilibre entre écologistes et agriculteurs dans un monde en crise face aux normes européennes. Découvrez son analyse passionnante sur cette relation complexe et les enjeux qui la sous-tendent.

Les écologistes pris pour cible

Ah, les écologistes, ces boucs émissaires parfaits de la crise agricole ! C’est tellement évident que les agriculteurs sont au bord de la faillite à cause de ces militants verts qui osent demander l’abandon de la niche fiscale sur le gazole non routier. Comment peuvent-ils être si insensibles aux besoins des agriculteurs ? C’est une énigme !

Et puis, ces écologistes veulent une pause environnementale pendant que les agriculteurs bloquent les barrages. Quelle incohérence ! On devrait tous suivre le modèle agricole du “pétrole, pesticides et pollution”, c’est tellement plus durable.

Cependant Marine Tondelier revendique que les agriculteurs et les écolos sont alliés sur certains sujets ! La lutte contre les traités de libre-échange, les produits bio dans les cantines et une meilleure rémunération des paysans sont des priorités. Devrions-nous pas nous concentrer sur les intérêts d’une poignée d’agro-managers et d’industriels, non ?

Et bien sûr, les écologistes sont les méchants dans cette histoire, car seulement 26 % des gens pensent qu’ils sont mieux placés que les agriculteurs pour défendre l’environnement. Il est évident que cette opposition artificielle entre les écolos et le monde agricole est gravée dans le marbre.

Pourtant, les écologistes font des efforts pour soutenir les agriculteurs, même s’ils peuvent parfois critiquer le “deux poids deux mesures” entre la sévérité policière envers les militants écologistes et la clémence envers les paysans qui commettent des dégradations. C’est juste un petit détail, n’est-ce pas ?

Les écologistes dans l’arène politique

Et puis, pourquoi blâmer les écologistes pour l’attaque d’un restaurant McDonald’s à Agen ? Ce n’est pas comme si José Bové avait fait exactement la même chose en démontant le McDo de Millau en 1999. Les géants du secteur agricole ont toujours été très gentils avec McDonald’s au Salon de l’Agriculture, alors pourquoi s’en prendre aux écolos ?

Enfin, les écologistes continuent de soutenir les agriculteurs, même si certains d’entre eux préfèrent s’en prendre à la Joconde avec de la soupe. Parce que, soyons honnêtes, qui a besoin d’une alimentation saine et durable de nos jours ? Certainement pas les agriculteurs mobilisés qui demandent juste une pause dans les normes environnementales. Bravo les écolos, vous avez vraiment tout compris !

Citation de Madame-Raleuse.com

Écologistes et agriculteurs : une alliance complexe pour un avenir partagé.

Exprimez-vous !

Quelle est votre opinion sur la relation entre les écologistes et les agriculteurs ? Ne pensez-vous pas que l’Union européenne joue un rôle clé dans ce conflit entre écologistes et agriculteurs ? Partagez vos opinions ci-dessous !

(source ; Huffpost)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *