Élections européennes : L’Ukraine au cœur d’une machination politique !

Politique
parlement francais

Plongez dans les coulisses du théâtre politique européen avec Madame-Raleuse.com ! À l’approche des élections européennes, découvrez comment l’Ukraine devient le décor principal d’une mise en scène électoraliste des plus saisissantes. Accrochez-vous, le rideau se lève sur un spectacle où les enjeux politiques rivalisent avec les intérêts stratégiques, et où les acteurs se disputent le devant de la scène à coup de discours enflammés et de jeux de pouvoir. Prêt à assister à cette performance ? Suivez-nous pour en savoir plus !

Le grand spectacle politique

Ah, le merveilleux monde des politiques européennes et de leurs stratégies électoralistes ! On se croirait dans un feuilleton où chaque acte est une nouvelle tentative désespérée pour gagner quelques voix. Cette fois-ci, le spectacle s’articule autour du soutien à l’Ukraine, une belle occasion pour nos politiciens de briller sur le devant de la scène.

L’Assemblée nationale a donc joué sa partition avec brio. Malgré quelques abstentions et quelques voix discordantes, nos valeureux députés ont largement applaudi l’accord de sécurité signé avec l’Ukraine. Parce que rien ne vaut un bon accord bilatéral pour mettre en avant nos talents diplomatiques et surtout, pour rassurer tout le monde : “Pas de troupes au sol, mais plein d’argent pour nos industries de défense françaises !”

Et bien sûr, qui dit accord stratégique dit aussi une belle occasion pour nos politiciens de se pavaner devant les caméras. Macron lui même va faire une apparition très attendue aux 20 heures de TF1 et France 2 ce Jeudi. Parce que rien ne vaut une bonne dose de propagande télévisée pour rappeler aux citoyens à quel point leur vie quotidienne est menacée par le grand méchant Poutine.

Oh, et parlant de Poutine, ne manquons pas de souligner combien il est tendance de taper sur lui en ce moment. S’abstenir ou voter contre cet accord, c’est comme renier notre histoire, paraît-il. Et puis, soyons honnêtes, qui a besoin de négocier avec Poutine quand on peut juste lui montrer qu’on a un torse bien bombé ?

Les acteurs et leurs jeux politiques

Mais bon, tous les politiciens ne sont pas sur la même longueur d’onde. Certains insoumis et communistes ont osé voter contre. Parce que bon, qui a besoin d’une ligne rouge quand on peut juste continuer à jouer à la roulette russe avec la diplomatie internationale ?

Enfin, du côté de LR, on peste un peu contre Macron et ses manigances électoralistes, mais on soutient quand même l’Ukraine. Parce que les obus, ça parle plus fort que les discours enflammés.

Ah, la politique européenne, un spectacle de haute voltige où les votes se comptent en euros et en cotes de popularité. On ne sait jamais si on assiste à une séance parlementaire ou à une représentation théâtrale de “Qui veut gagner des voix ?”. Et pendant ce temps-là, l’Ukraine attend son salut, entre deux discours enflammés et quelques contrats juteux pour l’industrie de la défense. Glamour, n’est-ce pas ?

Finalement on se demande aussi pourquoi tant de battage médiatique, alors que ce vote n’est que consultatif et non contraignant, vraiment une bonne occasion de mettre en scène les meilleurs jeux d’acteurs au sein de l’assemblée nationale.

Citation de Madame-Raleuse.com

La politique européenne, où les discours enflammés et les contrats juteux se disputent la vedette sur le dos de l’Ukraine.

Exprimez-vous !

Et vous, pensez-vous que le soutien à l’Ukraine devrait être une priorité politique ou simplement un pion sur l’échiquier électoral ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous !

(source : France Bleu)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *