Emmanuel Macron : Remaniement, les nouveaux visages de l’Élysée !

Politique
MACRON ET LE REMANIEMENT GÉNÉRÉ PAR CRAIYON

Aujourd’hui, plongeons dans le dernier remaniement d’Emmanuel Macron, car chez nous, même les changements politiques ont droit à une dose de franche ironie. Préparez-vous à un voyage au cœur de la politique à la française, façon Madame-Raleuse.com !

Le Remaniement Épique

Ah, quelle surprise ! Emmanuel Macron a décidé de remanier son équipe avant même de penser à changer tout un gouvernement. Parce que bon, qui a besoin de ministres compétents quand on peut simplement changer de conseillers, n’est-ce pas?

Et devinez qui fait son grand retour sous les feux de la rampe ? Jonathan Guémas, une sorte de génie de la communication qui a réussi à faire des étincelles lors de son premier passage à l’Élysée. Franchement, on aurait tous parié sur lui pour remettre de l’ordre dans cette pagaille gouvernementale.

Apparemment, Jonathan est une vraie perle rare, capable de discuter aussi bien avec un académicien qu’avec la ménagère du coin. C’est sûr, ça va vraiment changer la donne pour le pays. On peut déjà sentir les vibrations du changement, non ?

Les nouveaux héros de la Nation

Et comme si cela ne suffisait pas, le nouveau directeur de cabinet, Patrice Faure, a été annoncé au Journal officiel. Wow, c’est sûr que ça méritait d’être gravé dans le marbre officiel. On est tous impatients de voir ce qu’il va apporter à cette équipe de rêve.

Et n’oublions pas Alexis Dutertre, l’ambassadeur de France à Prague. Apparemment, il a déjà pris ses marques avant même que son poste ne soit officiellement confirmé. C’est beau de voir un tel professionnalisme et une telle anticipation. On se demande pourquoi ils ne sont pas déjà en train de diriger le pays depuis des années.

En tout cas, avec un remaniement et un “rendez-vous avec la Nation” à orchestrer, Jonathan Guémas va certainement avoir du pain sur la planche. Espérons qu’il trouvera le temps entre deux discours présidentiels pour régler tous les problèmes du pays. On peut déjà sentir l’effervescence du changement, non ?

Citation de Madame-Raleuse.com

Macron, le maestro du remaniement : quand les ministres changent de postes, les conseillers changent de scénario. Parce qu’aujourd’hui, c’est moins de gouvernement et plus de showbiz à l’Élysée !

Exprimez-vous !

Remaniement ou grand numéro de cirque politique ? Macron mise sur des conseillers en jonglage plutôt que sur des ministres compétents. Vous préférez applaudir ou remettre en question cette nouvelle performance à l’Élysée ? Partagez vos réflexions et vos préoccupations en commentaire !

(source : Huffpost)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *