Certains pourraient me qualifier de “Madame-Raleuse.comqui ne fait que se plaindre, mais laissez-moi vous assurer que ce n’est pas sans raison. Bercy veut s’attaque maintenant à la franchise médicale ! 😡 (source : Ouest-France)

Sérieusement, le ministère de l’Économie a encore frappé avec ses idées loufoques ! Bercy dégaine son plan de choc en nous demandant de cracher encore plus d’argent pour les médicaments remboursés par la Sécu. Franchement, ça devient du grand n’importe quoi !

Ils appellent ça une “augmentation de la franchise médicale“. Et devinez qui est derrière tout ça ? Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, toujours lui ! 😱 Il nous sort sa punchline habituelle : “La gratuité ou la quasi-gratuité peuvent conduire à déresponsabiliser le patient et expliquent que l’achat de médicaments soit encore si élevé en France” . N’importe quoi ! Comme si on se jetais sur les médicaments comme des affamés ! Il a cas appelé ça encore la “frénésie médicamenteuse affamée” pendant qu’il y est !

Bercy se lance doucement dans l’art subtil de l’augmentation !

Pour le moment, tout est encore dans les limbes de l’incertitude. Les dépenses sociales ont été le sujet phare des discussions, apparemment elles engloutissent une part énorme des dépenses publiques. Bizarrement, les dépenses liées aux médicaments se trouvent au sommet de la pyramide, brillant de mille feux. Bercy a donc une idée qui trotte dans sa tête : augmenter cette fameuse franchise médicale. 😡Elle a maintenant envie de se refaire une beauté en passant de 50 centimes actuels à 1 euro par boîte de médicament ou de flacon remboursés ! Mais heureusement, il y a une limite fixée à 50 euros par an, histoire de ne pas franchir les bornes de la générosité. 🫶

Nous vivons donc une période exaltante, où les surprises se succèdent à un rythme effréné. Nous trépignons chaque jour d’impatience pour découvrir comment ils vont encore égayer nos vies avec leurs décisions charmantes et réconfortantes.

Une petite astuce pour vous !

Écoutez-moi bien, j’ai un petit secret à vous révéler. En tant qu’ancienne infirmière, je connais les combines des pharmacies. Pour éviter de perdre du temps, les pharmaciens passent tous les médicaments sur la carte vitale. Ainsi, chaque fois qu’ils vous délivrent une boite, même les médicaments non remboursés, il vous sera appliqué une franchise de 50 centimes ! 😡

Mais voici mon astuce : demandez-leur de faire deux factures distinctes et de ne pas passer les médicaments non remboursés par la carte vitale. Comme ça, vous économiserez ces 50 centimes par boîte ! Alors, utilisez cette astuce pour faire barrage aux décisions gouvernementales ! Ne laissez pas la franchise médicale vous piéger !

Exprimez-vous !

Quelle est votre opinion sur cette idée farfelue du gouvernement et ses représentation du peuple français ? Partagez votre opinion sur le sujet en commentaire !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *