Madame-Raleuse.com vient d’apprendre, une nouvelle si déchirante qu’elle plonge son cœur dans l’obscurité. Un adolescent de 15 ans, une jeune âme, a été retrouvé dans une situation tragique, privé de vie, oui, vous l’avez bien entendu, privé de vie. Il s’est apparemment suicidé chez lui pour cause de harcèlement scolaire . Nul doute qu’il n’a pas joué au jeu du pendu avec ses amis. (source : Midi Libre)
Drame scolaire : Suicide choquant et harcèlement mystérieux – Enquête nécessaire !
Ah, bien sûr ! Les circonstances de ce « drame » sont aussi claires qu’une soupe de nouilles à la confiture. Il faut absolument une enquête approfondie pour comprendre ce mystère à la Agatha Christie. Et bien sûr, la piste du suicide est tellement évidente, pourquoi se fatiguer à examiner d’autres possibilités ?
Et puis, les « soupçons » de harcèlement scolaire, c’est comme dire que la glace fond en plein été, une révélation absolument révolutionnaire ! Qui aurait pu deviner que des gamins à l’école peuvent être méchants ? Et quelle surprise, le jeune homme et son père avaient déjà signalé du harcèlement auparavant. C’est sûr, la police a dû penser que c’était juste pour le plaisir de remplir des formulaires à la station de police. Pourquoi les croire ? Ils doivent être des menteurs professionnels !
Vraiment, on a affaire à une histoire qui déborde d’évidences et de clarté. Qui aurait besoin d’une enquête sérieuse de toute façon ?
Bouleversement scolaire : Le transfert magique d’un élève et les mystères du harcèlement
Ah, il faut bien le noter, chers amis, que notre petit élève génial avait été expédié vers une nouvelle destination éducative, comme si c’était une version scolaire de l’émission « L’Île de la Tentation ». Enfin, voilà un transfert qui résout tous les problèmes, n’est-ce pas ?
Maintenant, nous devons tous nous gratter la tête en nous demandant si ce déménagement a eu un effet magique sur les actes de harcèlement. Peut-être que le transfert les a métamorphosés en licornes bienveillantes ou en petits lutins sympas ? Ou peut-être que, et je dis ça avec toute la subtilité requise, ça n’a rien changé du tout ?
Oh, et n’oublions pas le clou du spectacle : déterminer si ces facéties de harcèlement ont joué un rôle dans le drame ultime de notre victime. Parce que bien sûr, c’est un vrai casse-tête à résoudre. C’est comme essayer de deviner si le chocolat a contribué à une crise de boulimie. Quel mystère insaisissable !
Mais bon, gardons notre sérieux, n’est-ce pas ? Car la vie à l’école est un conte de fées rempli de licornes et de lutins, et les déménagements scolaires sont la solution à tous nos problèmes. Ne changeons rien !
Exprimez-vous !
Pensez-vous que les deux décrets annoncés par Gabriel Attal seront suffisants pour réellement combattre le fléau du harcèlement scolaire et éviter de tel drame ? Partagez vos réflexions en commentaire !
Vous avez loupé un épisode de la saga politique, pas de panique cliquez-ici 👇👇
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !