IA au lycée généré par craiyon

Plongez avec moi dans l’univers tragi-comique de Madame-Raleuse.com, où l’IA devient le prétendu sauveur éducatif. Avec son sarcasme acéré, elle dévoile les prouesses du ministre Gabriel Attal, convaincu que remplacer les enseignants par des robots est la clé du succès éducatif. Attachez-vous pour ce voyage déconcertant vers l’avenir de l’éducation !

Quand l’IA devient le sauveur éducatif

Ah, quelle brillante idée que de confier l’éducation de nos chères têtes blondes à une intelligence artificielle débarquant sans précaution dans les lycées ! Parce que soyons honnêtes, rien ne vaut un robot pour remplacer le contact humain, surtout dans des matières aussi essentielles que le français et les maths. Gabriel Attal, notre visionnaire ministre de l’Éducation nationale, a décidé que les élèves méritaient mieux qu’un enseignant en chair et en os. Bravo, vraiment.

Et voilà, MIA Seconde, la perle de chez EvidenceB, une start-up qui, soyons clairs, doit avoir des preuves scientifiques solides, sinon pourquoi s’embêter avec ces détails ? Qui a besoin de preuves quand on peut avoir des logos de partenaires prestigieux et des discours marketing brillants ? Après tout, c’est bien connu, les diplômes et les connaissances factuelles sont surévalués.

Des détails, des écrans et une révolution éducative

Quant aux scandales d’IA dans le secteur public, pfff, des détails sans importance. On peut bien balayer tout ça sous le tapis et se lancer tête baissée dans le solutionnisme algorithmique. Les élites de la Silicon Valley envoient leurs enfants dans des écoles sans écrans, mais qui a dit que nos chères petites têtes françaises méritaient la même attention ?

Bref, la France fait un choix audacieux pour l’avenir de sa jeunesse. Alors, que la révolution robotique commence dans les lycées, et que l’IA-enseignante devienne le nouveau maître à penser. Après tout, qui a besoin d’une relation immémoriale entre l’enseignant et l’élève quand on peut avoir un tiers, en métal et en circuits, pour s’interposer ? Vive le progrès !

Citation de Madame-Raleuse.com

Confier l’éducation à l’IA, parce que rien ne vaut un robot pour transformer nos génies en bits d’information. Vive la modernité, adieu l’humanité !

Exprimez-vous !

Quelle est votre opinion sur l’intégration précipitée de l’IA dans les lycées ? Un pas en avant vers la modernité éducative ou une dangereuse déshumanisation de l’apprentissage ? Partagez votre point de vue et participez au débat sur l’avenir de l’éducation.

(source : Libération)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

2 Comments

  1. – La culture en France c’est ce qui manque le plus et Jean Rostand se posait la question – Qu’est-ce que la culture ?=
    La culture ce n’est pas avoir le cerveau farci de dates, de noms ou de chiffres, c’est la qualité du jugement, l’exigence logique, l’appétit de la preuve, la notion de la complexité des choses et de l’arduité des problèmes. C’est l’habitude du doute, le discernement dans la méfiance, la modestie d’opinion, la patience d’ignorer, la certitude qu’on n’a jamais tout le vrai en partage; c’est avoir l’esprit ferme sans l’avoir rigide, c’est être armé contre le flou et aussi contre la fausse précision, c’est refuser tous les fanatismes et jusqu’à ceux qui s’autorisent de la raison ; c’est suspecter les dogmatismes officiels mais sans profit pour les charlatans, c’est révérer le génie mais sans en faire une idole, c’est toujours préférer ce qui est à ce qu’on préférerait qui fût.( J.Rostand 1968)

  2. – Gabin /Le président – Jean Gabin s’exprime sur la moralisation de la vie politique = https://www.youtube.com/watch?v=a7bkTOdXCJE

    – « M. Charles de Gaulle aurait dit : « Je n’aime pas les communistes parce qu’ils sont communistes, je n’aime pas les socialistes parce qu’ils ne sont pas socialistes, et je n’aime pas les miens parce qu’ils aiment trop l’argent. »
    Charles De Gaulle disait les partis politiques sont bel et bien une catastrophe pour la nation ! = Cliquez pour écouter l’analyse = https://fresques.ina.fr/de-gaulle/fiche-media/Gaulle00322/critique-du-regime-des-partis.html

    – Objet : Regardez, écoutez “SIMONE WEIL philosophe ne pas confondre avec Simone Veil la politique – Pourquoi il faut supprimer les partis politiques. Comme elle a raison….!!! ETONNANT QUE SON ANALYSE DES PARTIS POLITIQUES NE SOIT PAS PLUS CONNUE !! Son analyse est excellente et prêche pour Des valeurs…la gouvernance du PEUPLE SOUVERAIN…DANS UNE VRAIE DEMOCRATIE… Cliquez pour écouter = https://www.youtube.com/watch?v=Pg0qv0kIaKo

    Pour résumer la situation = http://injustice.blog.free.fr/public/A_resume_de_la_situation.jpg
    Stratégie de manipulation de masses = http://injustice.blog.free.fr/public/A_Strategie_de_Manipulation.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *