kremlin généré par craiyon

Bienvenue dans le monde satirique des « Héros du Kremlin », ces influenceurs français basés à Moscou, dépeints par Madame-Raleuse.com. À travers des émissions comme « Ici Moscou ! », ils glorifient la propagande russe, réécrivent l’histoire sur des plateformes interdites en Europe, et mènent des enquêtes fantastiques aux récits aussi crédibles que des contes de fées. Cette troupe, liée à l’extrême droite, cherche à établir une amitié franco-russe en mêlant archéologie, propagande, et rêves enchantés.

Les héros du Kremlin

Ah, les « influenceurs du Kremlin », ces brillants cerveaux français qui ont choisi de se consacrer à la noble cause de relayer la propagande russe depuis les terres enchantées de Moscou. Rien de tel que de prendre exemple sur les talks shows des propagandistes de la télévision russe, parce que qui n’a pas rêvé de calquer sa carrière sur des experts en désinformation ?

Sur la chaîne interdite en Europe, RT en français, on peut désormais savourer l’émission tant attendue « Ici Moscou ! », un talk-show qui fait passer la fiction pour la réalité avec une maestria digne des plus grands scénaristes russes. Aux commandes, Xavier Moreau, un ex-officier français qui a certainement obtenu son diplôme en relations publiques à l’Université du Kremlin. Après tout, qui aurait pensé que la France avait besoin d’une version russe de la réalité ?

Les débats sont animés par une équipe de choc de Français installés à Moscou, tous aussi objectifs que des poupées russes. La guerre en Ukraine ? Non, c’est une simple « opération spéciale ». L’armée ukrainienne ? Ah non, c’est « Otano-Kiévienne ». Et bien sûr, les médias français en prennent pour leur grade, accusés de ne diffuser que la « propagande ukrainienne ». Bravo, les gars, vous méritez un Oscar pour la meilleure performance dans la catégorie « Réécriture Créative de l’Histoire ».

Les enquêtes fantastiques à Moscou

Parmi ces étoiles montantes, on trouve Adrien Bocquet, le génie qui prétend avoir été témoin de crimes de guerre, même si certains médias ont démontré que son histoire était aussi crédible que le Père Noël. Mais qu’importe, maintenant il est à Moscou, à diffuser ses « enquêtes » sur des faits aussi réels que les licornes.

Et que dire de Fabrice Sorlin, le catholique traditionaliste qui blâme la « russophobie ambiante » en Occident sur les élites bourgeoises. Bien sûr, les peuples, eux, soutiennent la Russie. On peut toujours compter sur une analyse fine et nuancée.

Mais rassurez-vous, ces héros français ont un but noble : « blanchir la propagande russe ». Parce que rien ne donne plus de crédibilité à un message que de le faire passer par un compatriote, plutôt que par un obscur propagandiste russe. C’est tellement plus glamour et raffiné, n’est-ce pas ?

L’amitié Franco-Russe à la sauce extrême droite

C’est beau de voir que les méthodes de recrutement d’agents d’influence français n’ont pas changé depuis l’époque de l’URSS. On se croirait dans une version rétro de la Guerre Froide, avec Pierre Charles Pathé en star, condamné à la prison pour avoir publié des articles pro-soviétiques. Un héritage qui se perpétue avec classe et élégance.

En fin de compte, ces Français ont trouvé le filon ultime pour maintenir des liens entre la Russie et la France : parler d’archéologie et ramener des restes de soldats, une méthode bien plus efficace que la diplomatie. Et avec des amis comme Pierre Malinowsky, ancien assistant parlementaire de Jean-Marie Le Pen, qui aime la Russie autant que l’extrême droite, on peut être sûr que la France et la Russie sont destinées à une amitié éternelle. Vive la propagande et les rêves enchantés !

Citation de Madame-Raleuse.com

À Moscou, la France exporte ses talents : des ‘experts’ en désinformation, plus forts que les acteurs de théâtre, et capables de faire croire que la propagande russe, c’est de l’art.

Exprimez-vous !

Quelle est votre opinion sur la convergence idéologique entre certains Français à Moscou et l’extrême droite, et comment cela peut-il influencer la perception de la Russie en France ? Vos commentaires sont les bienvenus !

(source : France Info)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

2 Comments

  1. Un journaliste Marc Benamou, auteur du livre « Le dernier Mitterrand » avait dit : « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec les États-Unis. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort ».
    L’ONU et les pays de l’OTAN demandent la libération du Russe NAVALNY (un escroc notoire) mais pas de Julian Assange qui dit la vérité sur les crimes, escroqueries des USA et autres pays ; étonnant le deux poids et deux mesures de l’ONU et des pays de l’OTAN ?
    Un Julian Assange dit la vérité : il est enfermé et poursuivi, Un Colin Powell ment à l’ONU : il est libre et honoré. Cherchons l’erreur.
     » La Guerre est , un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas ». Paul Valery
    Mais la question en ce moment est : »quand les USA vont cesser de nuire au monde entier! »

    Qui s’est indigné quand les USA Présidaient l’ONU ?
    En IRAK , Libye et autres les USA sans accord de l’ONU, 500.000 morts civils, sans compter les Bombe atomiques contre le japon en 1945 (et des millions de morts des conséquences), qui s’indigne ?
    Sans justifier la guerre mais pas de leçons des pays de l’OTAN et des USA!
    A méditer sur le droit international = Vous ne pouvez pas vider le droit international de son sens et prétendre ensuite qu’une invasion est « illégale ». Tant que nous vivrons dans un contexte de Far West créé par un empire meurtrier à l’échelle planétaire et qui en tire profit, les affirmations sur la légalité des invasions étrangères ne sont que des sons creux. Le droit international est un concept vide de sens lorsqu’il ne s’applique qu’aux ennemis des États-Unis.
    Une image vaut mieux que des mots sur la Guerre en Ukraine = http://injustice.blog.free.fr/public/Une_image_vaut_mieux_que_des_mots_.png
    ET
    Affaire ALSTOM (Société Américaine maintenant) qui va fabriquer le TGV aux USA et les combines politiques françaises: Le calvaire carcéral de Frédéric PIERUCCI utilisé comme « otage judiciaire des USA » cliquez pour écouter la suite= https://www.youtube.com/watch?v=TNQ5hzYzaOI

  2. A) Un Julian Assange dit la vérité : il est enfermé et poursuivi, Un Colin Powell ment : il est libre et honoré. Cherchons l’erreur.

    B) François HOLLANDE ancien Président de la République Française s’est fait piégé en avril 2023 par téléphone et a dit toute la vérité et les mensonges faits à la Russie qui justifient finalement l’intervention spéciale de l’ armée Russe (voir vidéo Sud Radio du 6 avril 2023 en français). = https://www.facebook.com/watch/?v=3182680748705175&extid=CL-UNK-UNK-UNK-AN_GK0T-GK1C&mibextid=2Rb1fB&ref=sharing

    C) De Gaulle expliquait pédagogiquement la problématique qui se pose à la France si elle demeure dans l’OTAN. Pour savoir également en quoi la stratégie gaullienne qui faisait de l’indépendance le pilier de sa politique diffère de celle de la France d’aujourd’hui = https://www.facebook.com/al.hachem1/videos/972285720638481/

    D) Le 11 août 2023 info USA = Robert F Kennedy Jr 30/07/2023 My expert opinion 191 Myl traduction 🌼 Robert Kennedy Jr, à propos de l’Ukraine. Le président Zelensky aurait eu l’intention de signer les Accords de Minsk, un accord de paix avec la Russie il y a plus d’un an. Les États-Unis voulaient cette guerre » Les personnes qui ont conçu la guerre en Ukraine sont les mêmes qui ont conçu la guerre en Irak La guerre de 20 ans contre le terrorisme coûte aux États-Unis 8 000 milliards de dollars. Qu’est-ce que l’Amérique a obtenu pour 8 000 milliards de dollars = https://www.facebook.com/100089360445957/videos/1062520784737271/

    E) Ukraine future colonie Américaine? saison 2022-2023 à TVL – États-Unis, BRICS : l’Europe face à la bascule mondiale Alain Juillet a notamment dirigé les services de renseignement de la DGSE = cliquez pour écouter : https://www.facebook.com/news7x7page/videos/283942407615967/

    F) LE JOURNALISTE DANNY HAIPHONG FAIT DES RÉVÉLATIONS SUR LES ÉTATS UNIS ET SES PARTENAIRES OCCIDENT a l’ONU= https://odysee.com/@afriquemedia:f/le-journaliste-danny-haiphong-fait-des:a?fbclid=IwAR3DHPnwbFeJ6bg5ma8Mrn3qm0MZsrzqOv92vZCDUC7kNB9PqqZ4evRfx60

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *