jo 2024 généré par craiyon

Aujourd’hui, plongeons dans le tumulte des transports parisiens pendant les JO 2024. Madame-Raleuse.com vous embarque dans le débat épineux du “confinement olympique”. Préparez-vous à une traversée mouvementée, et n’hésitez pas à partager vos pensées explosives sur cette situation inédite. C’est parti pour une plongée dans le chaos en trois, deux, un…

Jeux Olympiques 2024 – Plan transport miracle

Ah, les Jeux olympiques à Paris en 2024, la fête du métro bondé, des retards à gogo et des transports en commun aussi vides qu’un cours de poésie du 17e siècle. La préfecture dément catégoriquement l’idée d’un “confinement olympique”, mais avoue quand même que le plan de transport fonctionnera mieux si on persuade tous les autres voyageurs de rester chez eux, sauf s’ils sont des athlètes olympiques, bien sûr.

Le Canard Enchaîné balance l’expression “confinement olympique” sans pointer du doigt le préfet, mais on sait tous que c’est comme un secret de polichinelle. On dément l’utilisation du mot “confinement”, mais on reconnaît qu’il faudra un miracle pour que tout le monde puisse prendre le métro sans se marcher dessus.

Apparemment, certains médias ont manqué le mémo du sarcasme et ont pris l’expression au sérieux. Bravo, les champions de la compréhension humoristique ! La Dépêche du Midi et Le Monde avaient pris le relais, mais ce dernier a dû faire marche arrière plus vite qu’un sprinteur jamaïcain quand il a réalisé que c’était une blague.

Valérie Pécresse, la présidente d’Ile-de-France Mobilités, propose une solution révolutionnaire : télétravailler pendant les JO. Ouais, c’est sûr, on peut tous imaginer les athlètes en train de sauter des haies dans leur salon pendant qu’on tente de répondre à des mails depuis notre canapé.

Anne Hidalgo avait bien prévenu que certains endroits ne seraient pas prêts, (source : Madame-Râleuse) mais évidemment, le ministre des Transports Clément Beaune a répliqué en disant qu’elle préférait faire le buzz à la télé plutôt que de se préoccuper des transports. Bravo, la priorité, c’est bien là.

JO de Paris 2024 – Chaos Olympique assuré

En résumé, peu importe si c’est un “confinement olympique” ou une simple “pagaille olympique”, préparez-vous à vivre le chaos dans les transports pendant les JO. Mais bon, au moins, on pourra dire qu’on a participé aux épreuves de patience et de gestion du stress, non ?

Citation de Madame-Raleuse.com

La Commission européenne : où la conduite devient une aventure médicale tous les 15 ans, et les limites de vitesse sont ajustées pour transformer nos routes en circuits pour tortues de compétition.

Exprimez-vous !

Paris 2024 : À votre avis, risquons-nous un ‘confinement olympique’ ? Quelles mesures extraordinaires proposeriez-vous pour éviter le chaos ? Exprimez-vous sur cette possible pagaille et contribuez à la conception d’une issue plus que nécessaire !

(source : 20Minutes)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *