La comédie diplomatique de Macron : Entre clarté et confusion sur la scène internationale

Politique
macron généré par craiyon


Aujourd’hui, Madame-Raleuse.com nous plonge dans l’univers diplomatique tumultueux de Macron. Attachez vos ceintures, car entre clarté morale et confusion internationale, le spectacle s’annonce des plus divertissants.

Macron, le maestro de la clarté diplomatique… ou pas !

Oh, Macron, le génie de la clarté diplomatique, frappe à nouveau ! C’est comme regarder un feuilleton passionnant où les rebondissements sont plus déconcertants qu’un livre dont vous êtes le héros écrit par un fou.

D’abord, il est à fond pour l’équipe Israël, brandissant le drapeau d’un soutien indéfectible. Mais alors, oh là là, il fait un 180 à la BBC, appelant à un cessez-le-feu à Gaza parce que, apparemment, combattre le terrorisme en tuant des civils, c’est tellement dépassé. Des hochements de tête consternés en Israël.

Netanyahou, toujours la reine du drame, déclare que le geste de Macron est une “grave erreur, à la fois factuellement et moralement”. C’est presque comme critiquer un président français pour sa clarté morale, c’est comme attendre d’un chat qu’il aboie – futilement divertissant.

Ensuite, dans un retournement spectaculaire digne d’une gymnaste olympique, Macron appelle Herzog pour le rassurer que, oh non, la France est toujours l’équipe Israël, pas de questions posées. C’est comme regarder un match de ping-pong politique, mais avec plus de confusion et moins d’athlétisme.

Et bien sûr, nos amis du Jerusalem Post, avec leur sens de l’humour impeccable, accusent Macron de manquer de “clarté morale”. Parce que, vous savez, dans le monde tordu de la diplomatie internationale, rien ne dit ‘clarté morale’ comme soutenir le droit d’un pays à se défendre tout en suggérant qu’il arrête de le faire.

Le marathon diplomatique de Macron : une comédie suisse en deux actes

Pendant ce temps, les Suisses se grattent la tête devant le marathon diplomatique de Macron. Courir de sommet en sommet sans position politique claire ? C’est la dernière tendance, vous ne saviez pas ? Le Temps suggère que la vraie victime ici est la clarté de la position française. Aïe, Macron, ça doit piquer. Et attendez, il y a plus – la crédibilité de la France pourrait être en soins intensifs après le fiasco monumental de Macron avec l’idée de coalition contre le Hamas. Bravo, monsieur, bravo.

Citation de Madame-Raleuse.com

Comme dirait Macron dans son épique numéro diplomatique : ‘Pourquoi avoir une position claire quand on peut jongler entre la clarté et la confusion ? La diplomatie, c’est comme un bon film, ça mérite des rebondissements inattendus et une dose de suspense… ou pas.

Exprimez-vous !

Quelle est votre réaction face à la jonglerie diplomatique de Macron ? Pensez-vous que la clarté morale soit une denrée rare dans le monde de la politique internationale, ou est-ce simplement une nouvelle stratégie de communication ? Partagez vos réflexions et éclairez-nous de votre point de vue !

(source : L’Express)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *