La planification écologique : Mirage politique ou réelle action pour l’environnement ?

EnvironnementPolitique
Borne en mode ecolo

Dans cet article signé par Madame-Raleuse.com, nous plongeons au cœur des débats politiques sur la transition écologique en France, où les promesses et les discours des différents acteurs sont passés au crible. (source : Ouest France)

La Réunion sur la Planification Écologique

Ah, la “planification écologique”, un vrai festival de promesses et d’actions concrètes. Après des mois d’atermoiements, nos brillants chefs de parti se sont réunis pour discuter de la transition écologique, mais bien sûr, ce n’était qu’un petit cours de rattrapage après une précédente rencontre où l’écologie avait été aussi discrète qu’un fantôme en vacances.

Marine Tondelier, de chez les Verts, a trouvé que c’était un constat “complet et lucide”. Bravo, ils ont enfin compris que la planète a besoin d’aide ! Mais bien sûr, comme toujours, il y a ceux qui préfèrent parler plutôt qu’agir, comme Olivier Faure qui veut un impôt “climatique” sur les grandes fortunes.Et puis, il y a ceux qui sont carrément désillusionnés, comme Fabien Roussel, qui ne veut qu’une chose : “faire baisser la facture” d’électricité et de gaz. Quelle ambition ! On pourrait presque sentir l’odeur de l’ozone se réduire, non ?

La politique écologique et les prochaines annonces

Bien sûr, la question du pouvoir d’achat se glisse toujours dans le débat, avec les prix de l’énergie qui grimpent en flèche. Eric Ciotti trouve ça “en demi-teinte” et préférerait une conférence sur les prix de l’énergie. Parce que discuter, c’est tellement plus efficace que d’agir.

Bref, rassurez-vous, nos politiciens ont tout compris. Ils vont nous sortir un plan “très concret” et “très opérationnel”. C’est tellement clair qu’on pourrait presque toucher du doigt la neutralité carbone en 2050, même si personne ne sait trop comment y arriver. Et bien sûr, tout cela sera annoncé par le grand maître des annonces, Emmanuel Macron. Alors, asseyez-vous bien, le spectacle commence le 25 septembre !

Citation de Madame-Raleuse.com

C’est incroyable, on a enfin découvert le secret de la planification écologique : des promesses aussi solides qu’un château de sable lors de la marée montante !

Exprimez-vous !

Qu’en pensez-vous de cette “planification écologique” ? Avez-vous une perspective différente sur les actions politiques liées à l’écologie et au changement climatique ? Partagez vos réflexions en commentaire !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *