Plongez dans le monde satirique de Madame-Raleuse.com où l’absurdité de la proposition de Bruno Le Maire pour la création d’un produit d’épargne européen est décortiquée avec un sarcasme cinglant. Accrochez-vous, ça va secouer !
La géniale proposition de Bruno Le Maire
Ah, vraiment, l’idée révolutionnaire de Bruno Le Maire est à mourir de rire ! Parce que oui, ce qui manque cruellement à l’Europe, c’est bien évidemment un nouveau produit financier européen pour embrouiller davantage nos économies. Qui a besoin d’investir dans des projets concrets quand on peut simplement créer un nouveau truc incompréhensible pour le commun des mortels ?
Je suis sûr que l’Allemagne a adoré l’idée ! En fait, ils étaient probablement tellement excités qu’ils ont rejeté l’initiative dès qu’ils l’ont entendue. C’est juste leur manière à eux de montrer leur amour pour les idées françaises.
Et cette idée de commencer petit, c’est juste génial ! Qui a besoin d’une cohésion européenne de nos jours de toute façon, quand personne n’en veut ? C’est sûr, c’est ça qui a fait le succès de l’Europe jusqu’à présent !
Des solutions ingénieuses pour des problèmes inexistants
Maintenant, des solutions ingénieuses pour des problèmes inexistants, c’est tout à fait le style de Bruno Le Maire ! Plaider pour une union des marchés de capitaux tout en rejetant les moyens d’y parvenir, c’est juste du génie à l’état pur ! Et cette idée de supervision européenne volontaire, c’est vraiment à se tordre de rire ! Parce que oui, tout le monde sait que les acteurs financiers sont toujours partants pour être surveillés volontairement. Ça ne pourrait pas être plus transparent, n’est-ce pas ?
En conclusion, je ne peux que m’incliner devant la brillance de l’initiative de Bruno Le Maire. Parce que oui, rien de tel qu’une bonne dose de bureaucratie européenne pour bien commencer la journée !
Citation de Madame-Raleuse.com
Une Europe unie ? Plus facile de créer des produits financiers absurdes que de résoudre les vrais problèmes.
Exprimez-vous !
Et vous, pensez-vous que l’idée de Bruno Le Maire soit une avancée brillante ou une absurdité de plus dans le monde financier européen ? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !