La proposition absurde de Bruno Le Maire : Une farce européenne à ne pas manquer !

Écomomie
bruno le maire

Plongez dans le monde satirique de Madame-Raleuse.com où l’absurdité de la proposition de Bruno Le Maire pour la création d’un produit d’épargne européen est décortiquée avec un sarcasme cinglant. Accrochez-vous, ça va secouer !

La géniale proposition de Bruno Le Maire

Ah, vraiment, l’idée révolutionnaire de Bruno Le Maire est à mourir de rire ! Parce que oui, ce qui manque cruellement à l’Europe, c’est bien évidemment un nouveau produit financier européen pour embrouiller davantage nos économies. Qui a besoin d’investir dans des projets concrets quand on peut simplement créer un nouveau truc incompréhensible pour le commun des mortels ?

Je suis sûr que l’Allemagne a adoré l’idée ! En fait, ils étaient probablement tellement excités qu’ils ont rejeté l’initiative dès qu’ils l’ont entendue. C’est juste leur manière à eux de montrer leur amour pour les idées françaises.

Et cette idée de commencer petit, c’est juste génial ! Qui a besoin d’une cohésion européenne de nos jours de toute façon, quand personne n’en veut ? C’est sûr, c’est ça qui a fait le succès de l’Europe jusqu’à présent !

Des solutions ingénieuses pour des problèmes inexistants

Maintenant, des solutions ingénieuses pour des problèmes inexistants, c’est tout à fait le style de Bruno Le Maire ! Plaider pour une union des marchés de capitaux tout en rejetant les moyens d’y parvenir, c’est juste du génie à l’état pur ! Et cette idée de supervision européenne volontaire, c’est vraiment à se tordre de rire ! Parce que oui, tout le monde sait que les acteurs financiers sont toujours partants pour être surveillés volontairement. Ça ne pourrait pas être plus transparent, n’est-ce pas ?

En conclusion, je ne peux que m’incliner devant la brillance de l’initiative de Bruno Le Maire. Parce que oui, rien de tel qu’une bonne dose de bureaucratie européenne pour bien commencer la journée !

Citation de Madame-Raleuse.com

Une Europe unie ? Plus facile de créer des produits financiers absurdes que de résoudre les vrais problèmes.

Exprimez-vous !

Et vous, pensez-vous que l’idée de Bruno Le Maire soit une avancée brillante ou une absurdité de plus dans le monde financier européen ? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous !

(source : Le Figaro)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *