La Russie provoque l’inquiétude mondiale avec ses exercices nucléaires massifs et la révocation de traités

Politique
exercices nucléaires russe généré par craiyon

Madame-Raleuse.com vous convie à un spectacle des plus troublants, alors que la Russie s’engage dans des exercices nucléaires impliquant missiles balistiques et frappes nucléaires massives. (source : CNews)

La Russie et ses exercices nucléaires massifs

Oh, quelle surprise, la Russie a organisé un petit pique-nique nucléaire le mercredi 25 octobre ! Parce que rien ne dit « bonne journée » comme des missiles balistiques et un exercice de « frappe nucléaire massive ». C’est tellement rassurant de savoir qu’ils sont prêts à anéantir la planète en cas de besoin.

Et bien sûr, le tout sous la direction de Vladimir Poutine, le maître des cérémonies. Parce qu’il n’y a rien de tel qu’un exercice militaire pour montrer au monde à quel point il est prêt à tout faire péter, si nécessaire.

Mais attendez, la Russie a également révoqué le Traité d’interdiction des essais nucléaires le même jour. Parce qui a besoin de traités de désarmement de toute façon ? Certainement pas la Russie, qui veut juste rétablir la « parité stratégique » avec les États-Unis. Parce que, soyons honnêtes, qui n’aime pas une bonne course à l’armement ? C’est comme une compétition pour voir qui peut détruire la planète le plus rapidement.

L’inquiétude mondiale face à l’agenda nucléaire de la Russie

Et bien sûr, n’oublions pas que la Russie a déjà abandonné plusieurs traités de désarmement nucléaire ces dernières années, dont l’accord New Start avec les Etats-Unis. Parce que qui a besoin de désarmement quand on peut avoir plus d’armes nucléaires ? C’est tellement 1990 d’être préoccupé par la sécurité mondiale.

Vladimir Poutine est également très excité par les nouveaux jouets nucléaires russes, capables de percer les boucliers antimissiles. Parce que c’est exactement ce dont le monde avait besoin, des armes nucléaires plus sophistiquées. On ne peut pas s’empêcher de se demander : quel est le prochain spectacle de la Russie ? Peut-être un feu d’artifice nucléaire pour le Nouvel An ?

Eh bien, on peut dire que la Russie sait comment mettre de l’ambiance ! Entre les exercices nucléaires, la révocation de traités et les compétitions de « qui a la plus grosse bombe », on se demande si on ne devrait pas prévoir des sièges VIP pour le prochain spectacle. Après tout, quoi de mieux que de rire de la destruction imminente de la planète ? Poutine et son arsenal nucléaire, les rois de la fête !

Citation de Madame-Raleuse.com

La Russie, où les exercices nucléaires sont le nouveau divertissement à la mode, parce que qui n’aime pas jouer à la roulette russe avec la planète ?

Exprimez-vous !

Que pensez-vous de la récente série d’exercices nucléaires de la Russie et de la révocation de traités de désarmement ? Partagez vos réflexions et inquiétudes à ce sujet dans les commentaires ci-dessous.

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *