Julien dive

Plongez avec Madame-Raleuse.com dans une nouvelle pièce de théâtre politique ! Ah, regardez ça, Emmanuel Macron en mode “rassemblement des oppositions” pour fin août ! Comme si on n’avait pas encore assez ri avec ses autres numéros d’illusionniste. Le député LR, Julien Dive, lui, doit être juste enchanté par cette nouvelle pièce de théâtre. Il a carrément déclaré avec un air narquois : “Les artifices comme ça, on commence à y être un peu habitués.” Oh, vraiment, Monsieur le Président, vous êtes trop généreux avec vos petites astuces politiques. (source : France TV Info)

Et bien sûr, il n’est pas sûr du tout que cela mérite une réponse positive. Après tout, on a eu droit au “Grand débat”, aux “Varennes” et aux “Grenelles”. Qui pourrait oublier ces moments de pur bonheur politique ? Certainement pas Julien Dive, qui semble presque déçu que le président ne sorte pas encore un lapin de son chapeau. Et puis, pourquoi s’embêter avec tout ça quand la seule vérité valable, c’est celle des urnes ? Ah, ces urnes, ces choses si banales et insignifiantes, qui ont montré il y a un an qu’Emmanuel Macron n’était pas vraiment le chouchou de la majorité.

L’arc républicain sélectif

Mais ne vous inquiétez pas, car Julien Dive nous assure qu’il sera là pour regarder ce spectacle des européennes dans quelques mois. Peut-être qu’il y aura une nouvelle tournure de la magie politique, qui sait ? Peut-être que les lapins sortiront de leur chapeau et danseront la valse avec les colombes de la politique.

Quant à l’exclusion des Insoumis et du Rassemblement national de cette petite sauterie politique, Julien Dive a une explication brillante : le président a parlé d’un “arc républicain”, et soyons sérieux, tout le monde sait que ces deux formations politiques ne sont pas exactement les membres les plus dévoués de cet arc. Ah, la magie des mots et des excuses politiques, c’est vraiment une merveille à contempler.

Exprimez-vous

Comment réagissez-vous à la dernière initiative politique d’Emmanuel Macron, qualifiée de “rassemblement des oppositions” ? Comment les expériences passées, comme le “Grand débat”, influencent-elles votre perspective sur cette nouvelle démarche politique ? Et quelles sont vos impressions sur l’exclusion des Insoumis et du Rassemblement national au nom de l’ “arc républicain”? Partagez vos réflexions en commentaire !

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *