Port du masque

Cette course frénétique contre la Covid ne cesse d’épuiser Madame-Raleuse.com (et ce n’est que le début) et voici en avant première de la saison estivale : le masque obligatoire dans les hôpitaux français ! Parce que rien ne dit « bonnes vacances » comme la joyeuse sensation de revêtir à nouveau cette magnifique parure faciale. Et vous savez que c’est sérieux quand même les hôpitaux s’y mettent ! Les médecins et les infirmières ont probablement ressenti un vide émotionnel sans ce tissu artistique dissimulant leurs sourires. (source : L’Indépendant)

Apparemment, la Covid-19 s’est ennuyée pendant les mois d’été et a décidé de faire son grand retour sur la scène médicale. C’est pourquoi nos amis de l’hôpital d’Arcachon ont décidé de réinstaurer cette expérience captivante du masque obligatoire jusqu’au 24 août. Cela semble être un peu comme une série télévisée à suspense : « Quand va-t-on pouvoir retirer nos masques ? Restez branchés pour le prochain épisode passionnant de “L’Énigme du Tissu Facial” ! »

Et ne vous inquiétez pas, c’est un événement national, pas seulement réservé aux chanceux du Sud-Ouest. L’APHP, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, a envoyé une lettre interne aux professionnels pour leur rappeler que la mode de l’été, c’est le masque. Oubliez les bikinis et les tongs, c’est la saison du masque, mes amis !

Et n’oublions pas notre ministre de la Santé qui, dans sa grande sagesse, nous encourage à « reprendre le réflexe de mettre un masque ». Ah, le réflexe du masque, cette sensation inoubliable de tirer un bout de tissu de notre poche et de le disposer sur notre visage, comme si nous faisions partie d’une opération secrète d’espionnage à l’hôpital.

L’élégance estivale redéfinie

Alors, mes chers compatriotes, préparons-nous à redécouvrir le glamour du masque dans les hôpitaux. Après tout, rien n’égale l’excitation de voir nos amis et nos proches sous une toute nouvelle forme : celle d’un masque médical. Qui aurait pensé que la mode de l’été serait une combinaison entre accessoire de santé et déclaration de mode ?

Exprimez-vous !

Alors que le masque obligatoire fait sa rentrée avant septembre, seriez-vous prêt à le remettre quand vous vous rendez à l’hôpital et bientôt sûrement dans les lieux publics ? Donnez votre avis en commentaire sur Madame-Raleuse.com !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

3 Comments

  1. Je n’ai jamais mis cette saloperie sur mon visage et il est hors de question que je la mette un jour de mon plein gré… La première fois, j’avais accepté de mettre un foulard ou une écharpe, mais on m’a refusé l’entrée dans les grands surfaces… Depuis, je continue de les boycotter autant que possible et je ne remettrai même plus le foulard…
    Non seulement on sait grâce aux études que le masque ne sert à rien, mais en plus c’est insensé de penser que respirer de l’air vicié puisse être une bonne chose…

  2. Ayant été réintégree ça va être compliqué pour moi, surtout que j’avais fait une remarque ya qques semaines sur son inutilité..
    Je sens des regards de travers..
    Faut que je me prépare un article pour qu’on me foute la paix….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *