madame-raleuse.com

🚫🚫 Attention sujet sensible écrit avec sarcasme, Contenu réservé aux adultes de 18 ans et plus ! 🚫🚫

Ah, l’application « Rencontre Ados » ! L’endroit rêvé où les prédateurs sexuels se sentent comme chez eux, hé bien, Madame-Raleuse.com est ravi de son retrait ! (source : BFMTV)

C’est avec une spontanéité étonnante que Google a décidé ce matin du 24 août de faire un grand ménage de printemps dans son Play Store en retirant l’application « Rencontre Ados ». Incroyable coïncidence, n’est-ce pas ? Mais, rappelons-le, l’App Store, ce grand moralisateur, n’a jamais eu l’intention de laisser cette merveille téléchargeable.

Interrogé par Tech&Co, Google nous a révélé que son retrait inattendu était dû au simple non-respect des règles du magasin d’applications. En toute franchise, le grand boss de Rencontre Ados semble avoir été un peu occupé ailleurs pour répondre aux questions de Tech&Co. Qui a le temps pour des broutilles, vraiment ?

Pour les petits chanceux qui ont déjà cette pépite d’application sur leur téléphone, rassurez-vous, elle fonctionnera toujours. Tout comme le site internet assorti, qui est gentiment laissé en place pour permettre aux membres de continuer à jouer les ados en recherche de romance.

Oh, et parlant de romance, n’oublions pas que Google avait généreusement attribué à l’application une classification « PEGI-18 », parce que, vous savez, c’est une application pour adultes responsables et tout ça. Même si elle criait à tous vents qu’elle était le repaire de choix pour les jeunes en fleur.

Des Problèmes de Modération Qui Font Vraiment Sourire

Ces derniers jours, Rencontre Ados est devenue la coqueluche des parents après qu’ils aient découvert avec enchantement des échanges à caractère… heu, comment dire… plutôt explicites entre adultes et adolescents. Les problèmes de modération (trois courageux modérateurs pour 285 000 utilisateurs, selon la légende) ont été vivement applaudis par les associations de protection de l’enfance. Applaudissements sarcastiques, cela va de soi.

Charlotte Caubel, notre héroïne du jour, secrétaire d’État chargée de l’Enfance, a annoncé fièrement vouloir accélérer la procédure de restriction d’accès aux réseaux sociaux pour les moins de 15 ans. Bravo ! Pendant ce temps, Jean-Noël Barrot, ministre délégué au Numérique, s’est découvert une passion pour les signalements concernant Rencontre Ados et a même fait appel à la procureure de la République. Parce que c’est bien connu, on a toujours besoin d’une dose d’humour dans notre lutte contre les prédateurs en ligne.

Exprimez-vous !

Trouvez-vous normal que de telles applications voient le jour et qu’aucun contrôle n’est effectué avant la mise en ligne ? Trouvez-vous normal que l’application et le site internet restent disponibles pour les anciens utilisateurs ? Partagez vos réflexions en commentaire !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *