ue coût

Préparez-vous à découvrir la véritable histoire derrière le coût exorbitant de notre adhésion à l’Union européenne, révélée sans filtre par Madame-Raleuse.com. Accrochez-vous, car ce que vous allez lire va vous faire voir l’UE sous un tout nouveau jour !

L’UE, machine à fric

Ah, l’Union européenne, cette formidable machine à avaler du fric ! Vous voulez entendre une vérité qui décoiffe ? L’UE, c’est comme un aspirateur géant qui pompe l’argent des États membres pour mieux le redistribuer, comme si c’était une sorte de Père Noël bureaucratique.

Prenons la France, championne toutes catégories de la générosité financière envers l’UE. On parle de 27 milliards d’euros qu’on balance dans leur escarcelle, pour recevoir en retour… tenez-vous bien… seulement 17 milliards ! Un joli petit déficit de 10 milliards d’euros chaque année, soit de quoi se payer quelques petits luxes, tout en réclamant à son peuple de faire 10 milliards d’économie ! Alors qu’avec ces 10 milliards on pourrait faire, je ne sais pas moi, l’entretien de quelques centaines d’hôpitaux régionaux ou même deux ou trois petits porte-avions.

Mais comment ça marche, cette magouille budgétaire ? Eh bien, d’abord, il y a la contribution de base, calculée en fonction du PIB de chaque pays. Rien de bien original là-dedans. Ensuite, il y a les “ressources propres” de l’UE, qui consistent en réalité à vampiriser les ressources fiscales des États membres. Malin, non ? Comme ça, on ne voit pas trop l’UE mettre la main directement dans notre poche, mais ça revient au même !

Le grand cirque de l’argent européen

Et le plus drôle dans tout ça, c’est comment ils dépensent notre argent. On a droit à des joyaux comme la Politique agricole commune (PAC) et le développement régional. Des trucs qu’on pourrait probablement gérer nous-mêmes, mais bon, faut bien justifier l’existence de tout ce micmac européen, non ?

Et puis, il y a ces pépites dans leur budget, comme ce fameux “Horizon Union européenne”, qui inclut un volet sur la promotion de l’identité européenne. Ah oui, parce que c’est bien connu, tout le monde sait ce que c’est, l’identité européenne, hein ? Surtout quand ça coûte un milliard d’euros !

Et pour couronner le tout, la gestion de tout ce pognon se fait en grande partie par la Commission européenne, avec une transparence proche de zéro. Ils ont même le luxe de se réserver 7% du budget pour leurs frais de fonctionnement, histoire de bien s’assurer que l’argent tourne en boucle dans leur petite machine bien huilée.

Alors voilà, si vous en avez marre de voir votre argent partir en fumée dans les couloirs de l’UE, je vous invite à voter aux élections européennes. Parce que franchement, ça vaut le coup se demander si vous êtes encore d’accord de financer ce cirque !

Citation de Madame-Raleuse.com

L’Union européenne : le plus grand aspirateur à fric de l’histoire moderne.

Exprimez-vous !

Et vous, que pensez-vous de cette saignée financière orchestrée par l’Union européenne ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *