Maltodextrine : L’intrus caché – Le rapport choc qui expose ses risques pour la santé

Santé
Maltodextrine

Madame-Raleuse.com lève le voile sur la maltodextrine, cet intrus caché qui s’invite dans nos assiettes et met notre santé en danger. Découvrez comment cet espion culinaire menace silencieusement nos habitudes alimentaires.

Maltodextrine : L’intrus caché

Ah, l’ère de la maltodextrine ! Cette petite merveille, qui jusqu’à récemment se faisait discrète dans les listes d’ingrédients, a enfin eu son moment sous les projecteurs dans le dernier rapport passionnant de l’Agence nationale de sécurité sanitaire. Cachée nonchalamment derrière des mots aussi complexes qu’un code secret, la maltodextrine fait des siennes en se comportant comme un sucre, mais sans l’afficher clairement, un peu comme un espion culinaire.

Alors, que nous révèle ce rapport palpitant ? Qu’à l’insu de notre plein gré, cette espionne douce-amère se retrouve dans presque tout ce que nous consommons : du pain quotidien jusqu’aux chips de nos soirées film et même dans les préparations pour nourrissons. Oui, vous avez bien lu, nos bébés ne sont pas épargnés par ce James Bond des glucides. Et le meilleur dans tout ça ? Son indice glycémique qui, tenez-vous bien, surpasse celui du sucre de table !

Conséquences et industrie : Une relation sucrée

Entre 116 et 136, elle bat des records olympiques en matière de pic de glucose. Mais ce n’est pas tout, mesdames et messieurs. En plus de vous offrir généreusement du diabète et un tour de taille élargi, elle se permet aussi de flirter avec votre microbiote, favorisant les mauvaises bactéries comme si c’était une soirée Tinder pour microbes. Avec un tel CV, comment ne pas la redouter ?

Quant aux industriels, oh, les rusés ! Ils profitent joyeusement de cette mine d’or économique. Avec un coût de fabrication aussi bas et des revenus flirtant avec les 2,6 milliards d’euros, on comprend leur enthousiasme à ne pas la laisser partir. Et malgré tous ces bons côtés, on se demande encore si le rapport de l’Anses sera suffisant pour pousser nos chers gouvernants à agir. Allez, un peu de suspense, on n’est pas à un cliffhanger près dans notre série alimentaire quotidienne !

Citation de Madame-Raleuse.com

Maltodextrine : l’espionne douce-amère qui sabote notre santé en silence !

Exprimez-vous !

L’industrie agroalimentaire joue-t-elle avec notre santé en utilisant la maltodextrine ? Donnez votre avis en commentaire et partagez vos astuces pour l’éviter !

(source : France Soir)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *