Attachez vos ceintures, chers lecteurs, car Madame-Raleuse.com dévoile l’absurde théâtre politique français ! Dans un casting gouvernemental digne d’une comédie noire, Macron nomme Rachida Dati à la culture, mêlant corruption et intrigue à 900 000 euros. Accrochez-vous pour cette plongée vertigineuse dans le monde ubuesque de la politique à la française
La perle rare de la culture
Ah, la nomination de Rachida Dati à la culture dans le nouveau gouvernement dirigé par le sensationnel Gabriel Attal, c’est comme mettre un renard aux commandes du poulailler ! Depuis 2021, elle est en vedette dans une affaire de corruption et d’abus de pouvoir, mais qui se soucie de ces détails, n’est-ce pas ?
On peut presque se demander si l’inclusion de cette clause n’est pas devenue incontournable pour la signature d’un contrat visant à occuper un poste au sein du gouvernement !
C’est une brillante idée de confier la culture à quelqu’un qui a fait l’objet d’une enquête pour avoir empoché fièrement 900 000 euros de la part de Renault entre 2010 et 2013. En qualité d’avocate et de députée européenne, il est évident qu’elle avait des passe-temps passionnants, comme par exemple tirer profit des largesses d’une entreprise automobile. Une authentique amatrice de divertissements, assurément !
La présomption d’innocence à la mode
Mais, soyons justes, elle n’a pas encore été jugée, donc accordons-lui le bénéfice du doute, car la présomption d’innocence est un concept tellement surévalué de nos jours. En tout cas, c’est une nomination qui respire la confiance et la crédibilité, comme si Macron avait consulté la boule de cristal pour trouver le candidat idéal. Bravo, Monsieur le Président, vous avez vraiment l’œil pour les choix éclairés !
Avec un tel casting pour le nouveau gouvernement, il semble que l’on puisse légitimement craindre que le pire soit à venir, transformant le paysage politique en un véritable théâtre du chaos.
Citation de Madame-Raleuse.com
Changer les visages, garder la même danse politique – le remaniement, l’illusion démocratique qui persiste.
Exprimez-vous !
Votre avis sur cette nomination explosive de Macron : Dati, accusée de corruption à 900 000 euros, en chef d’orchestre culturel ? Est-ce le nouveau spectacle politique qui vous laisse sans voix ou avez-vous des commentaires à ajouter ? Exprimez-vous maintenant !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !