Polémique autour d’un Policier Incarcéré : Entre privilèges et déontologie chez les gardiens de l’ordre

Politique

Madame-Raleuse.com ne pouvait pas omettre de parler du sujet du policier incarcéré, qui suscite une vive polémique. Sur le ton sarcastique qui la caractérise.

Les privilèges des vaillants gardiens de l’ordre

Ah, bien sûr, c’est tellement dingue ! Un policier en prison ? Quelle aberration ! Voyons, les policiers sont des êtres supérieurs, bien au-dessus des règles communes qui s’appliquent au reste de la population. Les lois sont pour les simples mortels, pas pour nos vaillants gardiens de l’ordre !

Frédéric Veaux a vraiment pris une position courageuse en affirmant qu’un policier ne devrait jamais être incarcéré, même s’il a commis des fautes graves. C’est ça ! 😡 C’est si rassurant de savoir que certaines personnes bénéficient d’un traitement de faveur, tandis que d’autres paient le prix fort pour leurs actes.

Bien sûr, l’indignation des élus d’opposition et des magistrats est tout simplement renversante ! Comment osent-ils douter des paroles du grand patron de la police nationale ? Ne devraient-ils pas plutôt se prosterner devant sa sagesse infaillible et suivre aveuglément ses ordres ? C’est tellement amusant de voir à quel point ils semblent penser qu’ils ont le droit de remettre en question ses décisions. Mais nous savons tous que remettre en cause l’autorité est clairement inacceptable, surtout quand il s’agit de quelqu’un aussi vénérable que lui.

Une égalité devant la loi bien « sélective »

Ah, et bravo à Emmanuel Macron pour sa brillante déclaration ! « Nul n’est au-dessus des lois« , dit-il. Il a semblé exprimer une empathie envers les policiers « entendre l’émotion des policiers » Quelle ironie amusante ! Enfin, sauf si vous appartenez à la police, apparemment. La « déontologie intraitable » qu’il évoque est certainement réservée à ceux qui ne portent pas l’uniforme bleu.

Oh, et ces nombreux policiers qui se sont miraculeusement déclarés en arrêt maladie, c’est juste un pur hasard, n’est-ce pas ? La coïncidence est trop parfaite pour être vraie !

Vraiment, c’est un scénario digne d’une comédie absurde. Mais bon, qui sommes-nous pour remettre en question la sagesse de nos autorités policières et politiques ? Après tout, c’est leur monde, nous ne faisons que vivre dedans.

Exprime-toi !

Que penses-tu de cette vive polémique autour du policier incarcéré ? Est-ce que la case prison ne peut lui échappé ? Avez-vous des interrogations sur l’égalité devant la loi et la déontologie au sein des forces de l’ordre ? Partagez vos réflexions ! Partage ton avis en commentaire, ici, on est libre de s’exprimer !

(source : FranceTV Info)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *