Révélation Choc : Le journal le Monde sous l’œil bienveillant de Bill Gates et Facebook

Écomomie
bill gates généré par craiyon


Madame-Raleuse.com nous plonge dans une révélation explosive concernant les relations financières du journal Le Monde avec la Fondation Bill Gates. Attachez vos ceintures, car ça va secouer ! (source : Le Courrier du Soir)

La subvention étonnante

Ah, une révélation totalement choquante et inattendue, bien sûr ! Le journal Le Monde a touché plus de 2 millions de dollars de la fondation Bill Gates en 2022. C’est tout à fait normal que l’un des journaux les plus influents de France ait besoin d’un petit coup de pouce financier de 2 millions d’un milliardaire américain, n’est-ce pas ?

On peut voir à quel point la dépendance des médias aux milliardaires est un sujet si subtil et rarement évoqué. Qui aurait pu imaginer que les médias pourraient être influencés par de l’argent ? Surtout quand il s’agit de couvrir des sujets aussi mineurs que la santé. De toute évidence, la Fondation Gates est là pour sauver le journalisme, et non pour promouvoir ses propres intérêts.

Et bien sûr, il est rafraîchissant de voir que la Fondation Gates ne se gêne pas pour dévoiler ses généreuses contributions. Après tout, la transparence totale est ce qui caractérise les milliardaires bienfaiteurs, n’est-ce pas ?

Le Monde et ses bienfaiteurs

Mais attendez, il y a plus ! Le journal Le Monde a également reçu de l’argent de Facebook, car pourquoi se limiter à un seul milliardaire quand on peut en avoir plusieurs ? C’est tellement rassurant de savoir que nos médias sont financés par des géants de la technologie et des milliardaires philanthropes. Qui a besoin de journalistes indépendants de nos jours ?

Donc, en résumé, Le Monde est gorgé de subventions privées, mais ce n’est pas du tout un problème, n’est-ce pas ? Et la prochaine fois que vous lirez un article du journal, souvenez-vous que c’est peut-être Bill Gates lui-même qui a financé cette merveilleuse œuvre journalistique. Ah, la liberté de la presse dans toute sa splendeur !

Citation de Madame-Raleuse.com

La prochaine fois que vous lisez Le Monde, rappelez-vous que Bill Gates est peut-être la nouvelle mascotte du journalisme français ! Qui aurait cru que les milliardaires seraient nos héros en page couverture ?

Exprimez-vous !


Que pensez-vous de l’influence des milliardaires sur les médias et des subventions octroyées par des personnalités comme Bill Gates au journal Le Monde ? Votre opinion compte, partagez-la dans les commentaires !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *