Dans ce texte Madame-Raleuse.com, l’autrice ironise sur le budget de la Sécu en France. Elle se moque des décisions prises par l’Assemblée nationale, mettant en évidence des mesures budgétaires controversées. (source : Sud-Ouest)
Budget de la Sécu – La magie de l’Assemblée
Ah, le budget de la Sécu, quel moment excitant de l’année, n’est-ce pas ? L‘Assemblée nationale était presque vide, mais qui a besoin de députés de toute façon, n’est-ce pas ? C’est tellement amusant de voir nos élus si passionnés par le sort de notre sécurité sociale.
Alors, que contient ce texte adopté en première lecture ? Eh bien, on a un joli déficit, comme d’habitude, mais cette fois-ci, c’est plus gros que prévu. Ils ont réussi à augmenter le déficit de la Sécurité sociale à 8,8 milliards d’euros pour 2023. Bravo, vraiment bravo !
Le gouvernement a également décidé de faire des économies en santé. Ils veulent économiser 3,5 milliards d’euros en taillant dans les dépenses de l’Assurance-maladie. Parce qui a besoin de soins de santé de toute façon, n’est-ce pas ? On peut tous se guérir avec un peu de volonté, non ?
Et pour lutter contre la fraude, ils vont s’attaquer à ces microentrepreneurs qui osent sous-déclarer leur chiffre d’affaires. Une perte de 800 millions d’euros pour l’État, c’est vraiment insupportable. Heureusement, ils vont prélever directement ces cotisations à l’avenir. Bien sûr, si un professionnel de santé fraude, il perdra ses aides financières. Comme s’il avait besoin de ça pour vivre, n’est-ce pas ?
Budget de la Sécu – Des mesures incontournables
Ah, les arrêts maladie, quel fléau ! Le gouvernement va maintenant permettre aux entreprises de suspendre le versement des indemnités aux patients si l’arrêt est jugé injustifié. Parce qu’on sait tous que les gens adorent se faire arrêter pour le plaisir. Et pourquoi pas limiter les arrêts prescrits par téléconsultation à trois jours, sauf bien sûr, si vous avez un médecin traitant. Parce que qui a besoin de soins médicaux prolongés de nos jours ?
Et pour couronner le tout, les patients qui refusent de partager un transport sanitaire devront payer de leur poche. Parce qu’on sait tous que les patients adorent dépenser de l’argent pour rien.
Mais attendez, il y a plus ! En cas de pénurie de médicaments, les pharmaciens devront délivrer « la quantité adaptée » au lieu d’une boîte entière. C’est tellement pratique quand vous avez besoin de 10 comprimés, mais on vous en donne seulement 2.
Et enfin, ils vont rembourser les protections périodiques réutilisables et rendre les préservatifs gratuits pour les moins de 26 ans. Parce que le gouvernement est là pour régler tous nos problèmes intimes.
En résumé, le budget de la Sécu, c’est un festival de mesures géniales qui vont certainement résoudre tous nos problèmes de santé. Merci à nos élus pour leur incroyable sens de l’humour !
Citation de Madame-Raleuse.com
Le budget de la Sécu, c’est comme un numéro de magie : on vous montre un lapin sortir du chapeau, mais au final, c’est votre porte-monnaie qui disparaît.
Exprimez-vous !
Vous pensez que ces mesures budgétaires de la Sécu sont un coup de génie ou un coup bas ? Exprimez votre ressenti ou partagez votre propre astuce pour garder votre porte-monnaie à l’abri de la magie budgétaire dans les commentaires, et que le spectacle commence !
——————————–
Attention, ici, l’actualité est revisitée avec une touche d’ironie et de second degré. Ce contenu est purement humoristique et n’a pas vocation à refléter une vérité absolue. Prenez-le pour ce qu’il est : une invitation à rire et à réfléchir, rien de plus ! 😏
——————————–
Le GVT ET MACRON ,SON EN MODE RÉCUPÉRER TOUTE LES AIDE VERSER .AUX FRANÇAIS ET DE RÉCUPÉRER LES PRISE EN CHARGE DES DÉPENSE DES TESTE COVID 19 .MES SE GÊNE PAS POUR ENVOYER UN BATEAUX ET AVEC UN HÉLICOPTÈRE A GAZA POUR SOIGNER DES BLESSÉE DE GUERRE .ET QUE MACRON ET SON GVT .VIA LE MINISTRE DE LA SANTÉ A DEMANDER AUX HÔPITAUX ,QUI SONT DÉJÀ EN MANQUE DE MOYEN ET DE PERSONNELLE DE FAIRE 600.000 MILLION D ÉCONOMIE POUR 2024 .ET VOUS FOURNIR LES SOINS GRATUIT AUX IMMIGRÉE QUI VONT TRAVAILLEZ EN FRANCE AVEC L ARTICLE 3 DE LA LOIS SUR L IMMIGRATION QUI VA PASSEZ AVEC UN 49.3 DE PLUS .PUISQUE LA PREMIÈRE MINISTRE ELLE MÊME A DITS AUX JOURNALISTE SUBVENTIONNÉE .QUE ELLE UTILISERAIS ENCORE LE 49.3 POUR FAIRE PASSÉE SES LOIS UTILE AUX FRANÇAIS POUR LEUR BIEN ET QUE VEUX QUE LES OPPOSITION REFUSE LE DÉBAT ET DE VOTER ET QUE NÉCESSAIRE .POUR LA RELATION AVEC LES PAYS DE L UE .LORS DE SON DÉPLACEMENT POUR LA TEMPÊTE .DONC LE DINER DE MACRON AVEC LA PROPOSITIONS DE RECEVOIR LES OPPOSITION ET PARLER DE RÉFÉRENDUMS N EST QU ‘UNE DIVERSION ET UN FOUTAGE DE GUEULE DE MACRON AUX FRANÇAIS ET UN
FOUTAGE DE GUEULE DES OPPOSITION .MES VOUS QUAND MÊME SIS RENDRE ET BIEN BOUFFÉE AUX FRAIS DES FRANÇAIS .ET N EN RESSORTIRA RIEN DE SE DÎNEZ COMME POUR LE PREMIER JUSTE DU FOURRAGE DE GUEULE AUX FRANÇAIS .
ET GÉRARD DARMANIN FAIT COMPRENDRE A CEUX QUI VEULE MANIFESTER QUE SA DEVIENDRA DANGEREUX POUR EUX ,ET DEVRONT ASSUMEZ LES RISQUE PUISQUE A MODIFIER LES RÈGLE DU TIR DE LBD DE 10METTRE PASSE A 3 METTRE LA DISTANCE DE TIR AUTORISER .LE MESSAGE DE SE GVT ET CLAIRE ON N EST EN DICTATURE ,PLUS LE DROITS DE MANIFESTER CONTRE LA POLITIQUE DE MACRON ET DU GVT .