Révolution éducative à la Macron : L’American Dream débarque dans les lycées français, mais à quel prix ?

Râler pour râler
remise des diplomes généré par craiyon

Accrochez-vous, chers lecteurs, car Madame-Raleuse.com débarque avec une analyse percutante de la dernière lubie éducative de Macron. La cérémonie de la remise des diplômes, chapeaux pointus, robes de diplômés et rêve à l’américaine : est-ce la révolution dont notre éducation a besoin, ou simplement un feu d’artifice coûteux ? Plongeons dans l’ironie cinglante de pour démêler le vrai du faux. Prêts pour le grand déballage ? 💥✨

L’American Dream à la Française

Ah, la remise de diplômes à l’américaine, le rêve ultime de tout lycéen français selon Macron. Parce que quoi de mieux que d’imiter nos amis d’outre-Atlantique pour pimenter un peu notre éducation nationale, hein ?

Évidemment, le président a dû regarder un épisode de Glee, se dire que c’était trop cool et se dire : “Pourquoi pas chez nous ?”. Parce que, soyons honnêtes, entre un brevet qui n’a plus de sens et une cérémonie avec des chapeaux pointus, le choix est vite fait.

Et puis, quelle idée géniale de faire déjà ça au collège ! Rien de tel que de sacraliser le brevet avec une cérémonie grandiose. Parce que bon, attendre le bac pour faire ça, c’est tellement mainstream. Le problème, c’est le calendrier. Et oui, le gros souci, c’est la date de cette remise de diplôme, organiser une cérémonie le 15 juillet ? Ouais, ça va sûrement attirer les foules, surtout avec les rattrapages qui traînent dans les parages.

Les couacs de l’importation à la Française

Et puis, soyons réalistes, en France, on pourrait peut-être faire une cérémonie de fin d’année, mais sans remise de diplôme. Parce que soyons honnêtes, attendre plusieurs mois pour recevoir le joli papier, c’est tendance.

Ah, mais bien sûr, il faut penser au côté financier. Traiteur, location d’espace… tout ça coûte cher, mais bon, c’est pas comme si on avait d’autres priorités, non ? Alors, chers collégiens et chers lycéens français, préparez-vous à vivre l’American Dream à la française, avec des cérémonies grandioses, des chapeaux pointus et des robes de diplômés. Merci Macron, le visionnaire de l’éducation nationale. Grâce à toi, on va résoudre tous nos problème d’éducation nationale.

Citation de Madame-Raleuse.com

Macron, le maestro de l’éducation nationale, nous offre l’American Dream en kit : chapeaux pointus, robes de diplômés, et une facture à faire pâlir le budget de l’éducation. Merci pour le rêve, mais à quel prix ?

Exprimez-vous !

Et vous, chers lecteurs, prêts à troquer le béret contre un chapeau pointu et le bac national contre une cérémonie à l’américaine ? Partagez vos pensées et réactions sur cette révolution éducative proposée par Macron ! Qu’est-ce que vous en pensez vraiment ?

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *