PICSOU généré par craiyon

Bienvenue chez Madame-Raleuse.com, où le sarcasme et l’humour s’entremêlent pour révéler les facettes les plus absurdes de notre quotidien. Dans cet épisode, plongeons sans retenue dans la “Générosité Éclatante de Marlene Engelhorn , venant d’autriche et pas d’une autre planète”, qui pourrait inspirer belle et bien de nombreux milliardaires et les élus.

La générosité éclatante de Marlene Engelhorn

Ah, quelle générosité éclatante ! Marlene Engelhorn, l’héritière d’une somme dérisoire de 25 millions d’euros, a décidé de jouer à la bienfaitrice de la nation. Comment ne pas être émue par cet acte de désintéressement total ? C’est comme si le Père Noël avait décidé de déléguer la distribution de cadeaux aux lutins, mais en version “Taxez-moi maintenant” !

Cette jeune milliardaire autrichienne, touchée par la misère de l’absence de droits de succession dans son pays, a décidé de prendre les choses en main. “Les politiciens ne font pas leur travail, alors je vais le faire moi-même”, déclare-t-elle, brandissant fièrement son cape de justicière fiscale. Quel dommage que nos propres milliardaires français ne soient pas aussi inspirés, hein ? On attend avec impatience le jour où ils laisseront le peuple décider comment dépenser une infime partie de leurs fortunes gargantuesques. Sûrement dans une vie parallèle, mais on peut toujours rêver !

L’éclatante leçon de Marlene Engelhorn à nos super-riches

Et pourquoi diable devrions-nous attendre que l’État se donne la peine de redistribuer équitablement les richesses, surtout quand il semble plus intéressé à s’engraisser lui-même ? Les super-riches, loin d’être des héros, sont simplement des individus excessivement fortunés, comme l’a brillamment souligné Marlene avec une clairvoyance qui ferait rougir un lauréat du prix Nobel. Qu’ils prennent exemple sur elle !

Après avoir touché généreusement ses “modestes” 25 millions, Marlene s’apprête à céder 90 % de la somme, sans droit de veto bien sûr. C’est un peu comme si elle organisait une tombola, mais avec l’argent de ses compatriotes. Ah, la philanthropie moderne, un véritable feu d’artifice d’altruisme éclairé ! Merci Marlene, le peuple français n’espère plus qu’une chose : que nos magnats milliardaires s’inspirent enfin de votre incommensurable grandeur d’âme.

Citation de Madame-Raleuse.com

Marlene Engelhorn, l’héroïne que notre portefeuille mérite, montre aux super-riches comment jouer au Père Noël sans attendre la permission de l’État !

Exprimez-vous !

Et vous, chers lecteurs, pensez-vous que les milliardaires français devraient suivre l’exemple audacieux de Marlene Engelhorn et laisser le peuple décider de la redistribution de leurs fortunes colossales ? Exprimez vos opinions ci-dessous !

(source : SudOuest)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *