SEISME EN AFGANISTAN GENERE PAR CRAIYON

Ah, quel événement passionnant nous avons ici ! Un séisme au Maroc, Chers Lecteurs de Madame-Raleuse.com, un vrai feu d’artifice géologique ! Vous avez peut-être entendu parler de cette petite secousse de magnitude 7,2 (ou 6,8 selon les Américains, mais qui peut vraiment les croire ?) qui a secoué le Maroc. Oh, la surprise ! Plus de 2 000 morts, mais rassurez-vous, un Français a également été ajouté à la liste des victimes. Apparemment, il a eu la chance de succomber à un arrêt cardiaque au lieu de subir les joies du tremblement de terre. (source : La Tribune)

Les autorités nous disent que la plupart des dégâts se trouvent près de l’épicentre, dans la région montagneuse du Haut-Atlas. Pourquoi ne pas organiser une petite excursion là-bas, histoire de vérifier par vous-même les conséquences de cette petite secousse ?

L’Après-Shock : Deuil National, Solidarité, et Communications Gratuites

Mais ne vous inquiétez pas, le Maroc a décrété un deuil national de trois jours. Parce que c’est bien connu, le deuil national résout tous les problèmes ! Et pour couronner le tout, les forces armées vont apporter de l’eau potable, des denrées alimentaires, des tentes et des couvertures. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j’attends avec impatience mon colis de secours de l’armée.

Et parlons un peu de la solidarité internationale, car apparemment, tout le monde veut aider le Maroc. La France, l’Italie, les États-Unis, l’Espagne, le Royaume-Uni, la Suisse, la Turquie, l’Algérie, tous se précipitent pour prêter main-forte. Peut-être qu’ils devraient organiser une compétition pour voir qui envoie le plus d’aide. Le gagnant remporte un séjour gratuit à Marrakech, où les remparts de la médina sont maintenant ornés de grandes fissures artistiques.

Orange, le super-héros des communications, offre une bouffée d’air frais

Eh bien, n’est-ce pas une excellente nouvelle au milieu de cette catastrophe naturelle ? Orange, le super-héros des communications, a annoncé sur X (oui, l’ancien Twitter) que tous les clients mobiles Orange et Sosh peuvent maintenant faire des appels et envoyer des SMS/MMS gratuits vers le Maroc. (source : Frandroid) Quelle générosité ! On dirait que même les tremblements de terre ne peuvent pas arrêter Orange dans sa quête pour nous garder connectés.

Et ce n’est pas tout, mes amis ! Cette aubaine de communication gratuite sera disponible jusqu’au 16 septembre 2023. Mais attention, les offres prépayées ne sont pas de la partie. Orange, toujours avec cette pointe d’humour, nous précise que cette offre incroyable s’étend également à d’autres pays. Les communications internationales, c’est bien beau, mais cela mérite-t-il vraiment une semaine entière de célébration ?

Enfin, si vous n’êtes pas encore client Orange et que vous ne pouvez pas attendre que les autres opérateurs nationaux emboîtent le pas, Orange vous offre une solution révolutionnaire : la souscription à un abonnement en eSIM ! C’est tellement moderne que même votre smartphone risque d’avoir du mal à le suivre. Mais bon, si cela vous permet de parler à vos proches au Maroc sans attendre l’expédition d’une carte SIM physique, pourquoi pas ? Qui aurait pensé que les séismes pourraient déclencher une telle vague de générosité et d’innovation dans le monde des télécommunications ?

Alors voilà, mes amis, c’est le résumé de cette journée passionnante au Maroc. Un séisme meurtrier, des bâtiments détruits, des déclarations de solidarité et un deuil national. Qui a dit que la vie était ennuyeuse ?

La citation de Madame-Raleuse.com

En ces moments de secousses, la solidarité internationale brille comme un phare d’espoir, rappelant que même au milieu des tremblements de terre, l’humanité trouve le moyen de se soutenir.

Exprimez-vous !

Face à cette tragédie au Maroc, comment percevez-vous la réaction des autorités, la solidarité internationale, et l’initiative d’Orange d’offrir des communications gratuites ? N’hésitez pas à partager vos réflexions et opinions sur ces sujets.

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *