pétrol au Yemen généré par craiyon

Bienvenue dans le monde sombre de l’écocide signé Total au Yémen, décrypté par l’intrépide Madame-Raleuse.com. Accrochez-vous, car cette plongée dans les méfaits du géant pétrolier va secouer vos convictions et éveiller votre colère. Prêts à découvrir la face cachée de Total ? Suivez le guide impertinent vers l’injustice environnementale !

La danse du cocktail cancérigène

Ah, quel conte merveilleux que celui de Total et ses joyeux méfaits au Yémen ! On peut presque sentir l’odeur enivrante du benzène, du toluène, de l’éthylbenzène et du xylène, n’est-ce pas ? Rien de tel qu’un bon cocktail chimique hautement cancérigène pour pimenter la vie dans l’est du Yémen.

C’est beau, vraiment, de voir 59 Yéménites tenter de jouer à David contre le Goliath pétrolier. On imagine déjà Total en train de pleurer sur son immense puits de pétrole, regrettant peut-être un peu trop tard d’avoir sacrifié la santé des habitants de l’Hadramaout pour quelques économies de coûts.

Ah, la créativité de Total dans la dégradation environnementale et sanitaire ! Refuser de construire une usine de traitement d’eau, c’est un choix audacieux. Qui se soucie de la qualité de l’eau quand on peut mélanger ça avec du pétrole, des éléments radioactifs et des métaux lourds ? Certainement pas Total, qui a sûrement pensé que l’eau salée aromatisée aux produits chimiques était la nouvelle eau minérale à la mode.

Le grand spectacle du procès

Mais bien sûr, les Yéménites n’ont pas le même sens de l’humour. Ils veulent que Total répare les dégâts mortels causés. Comme si une multinationale pétrolière allait abandonner ses précieux profits pour quelques vies humaines. On pourrait presque sentir le frisson d’excitation chez Total à l’idée de déballer ses archives d’époque, comme si c’était un grand jour pour l’humanité.

En tout cas, on attend avec impatience le grand spectacle du procès, où Total pourrait peut-être présenter une pièce de théâtre intitulée “Comment ignorer l’environnement et empoisonner les gens avec style”. Une chose est sûre, ce ne sera pas une comédie légère. À moins que Total ne décide de sponsoriser le spectacle avec ses profits écologiquement douteux. Après tout, c’est du Total, toujours prêt à faire rire (ou pleurer) le monde.

Citation de Madame-Raleuse.com

Total, le géant pétrolier qui transforme l’écologie en tragédie : polluer, c’est leur art, les Yéménites veulent les juger.

Exprimez-vous !

Qu’en pensez-vous de la danse mortelle de Total au Yémen ? Total empoisonne le Yémen : êtes-vous prêt à condamner ce monstre écologique ou resterez-vous silencieux face à cette tragédie ? Dites-nous, quel est votre verdict sur ce crime environnemental ?

(source : Marianne)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *