pologne état de droit

Entrez dans les coulisses de l’absurde politique européenne avec une révélation cinglante : Madame-Raleuse.com dévoile comment l’UE dépense 137 milliards pour ‘acheter’ l’État de droit en Pologne. Préparez-vous à être choqué et interpellé dès les premiers mots !

Générosité douteuse de l’UE

Ah, quelle générosité débordante de la part de l’UE ! On dirait qu’ils ont enfin trouvé leur porte-monnaie après avoir fouillé sous les coussins du canapé pendant des années. Imaginez, jusqu’à 137 milliards d’euros débloqués pour la Pologne ! C’est comme si l’UE disait : “Bravo pour avoir décidé de jouer selon nos règles, les enfants ! Voici un gros chèque de récompense pour votre soudaine conversion à l’État de droit.”

C’est tellement touchant de voir l’UE récompenser la Pologne pour avoir fait ce qu’elle aurait dû faire depuis le début. On se demande juste si ce sera une sorte de compte d’épargne bloqué, où Bruxelles gardera un œil sur chaque zloty dépensé pour s’assurer qu’il ne soit pas utilisé pour acheter des feux d’artifice de réformes judiciaires controversées.

Et maintenant, le gouvernement polonais peut se vanter d’avoir une “feuille de route claire”, comme s’ils venaient de découvrir l’utilisation d’un GPS après s’être perdus dans les méandres de l’autoritarisme. On peut presque entendre Ursula von der Leyen dire : “Bon travail, les gars, vous avez finalement compris comment fonctionne cette démocratie truculente dont on n’arrête pas de parler !”

Promesses politiques et tactiques financières

Et le premier ministre polonais qui promet d’utiliser cet argent pour “désamorcer les tensions et les troubles”... Ah, oui, bien sûr, rien ne calme une crise politique comme quelques milliards d’euros. C’est comme essayer d’éteindre un incendie avec un arrosoir en forme de billet de banque.

Bref, c’est tellement rassurant de voir que l’UE a trouvé une solution à cette situation délicate. Après tout, quoi de mieux pour défendre l’État de droit que de le monnayer avec un gros chèque ? Eh bien, au moins maintenant, la Pologne peut acheter un peu de répit à prix d’or. Qui a dit que la démocratie n’avait pas de prix ?

Citation de Madame-Raleuse.com

Quand la démocratie se monnaie, l’UE écrit un chèque de 137 milliards à la Pologne pour un semblant d’État de droit.

Exprimez-vous !

Que pensez-vous de l’UE déboursant 137 milliards pour ‘acheter’ l’État de droit en Pologne ? Exprimez-vous dans les commentaires !

(source : Le Figaro)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

One Comment

  1. L’Europe est une zone de non droit= L’ONU et les pays de l’OTAN demandaient la libération du Russe NAVALNY (un escroc notoire qui a escroqué en particulier la Sté Française Yves ROCHER) mais pas de Julian Assange qui dit la vérité sur les crimes, escroqueries des USA et autres pays ; étonnant le deux poids et deux mesures de l’ONU et des pays de l’OTAN ?
    Un Julian Assange dit la vérité : il est enfermé et poursuivi, Un Colin Powell ment à l’ONU : il est libre et honoré. Cherchons l’erreur.
    ” La Guerre est , un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas”. Paul Valery
    Mais la question en ce moment est :”quand les USA vont cesser de nuire au monde entier!”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *