Ursula von der Leyen à Kiev : En mission secrète pour transformer l’Ukraine en Disneyland Européen

Politique
Ursula von der Leyen et Zelensky généré par craiyon

Bienvenue dans le monde délirant de la politique internationale, où les chefs d’État et les dirigeants de l’Union européenne se lancent dans des aventures diplomatiques aussi intrigantes qu’une série de science-fiction. Aujourd’hui, nous vous emmenons dans un voyage à Kiev en compagnie de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. (source : CNews)

Ursula von der Leyen à Kiev : un événement incontournable !

Eh bien, accrochez-vous, chers amis, car notre héroïne du jour, Ursula von der Leyen, s’est offert un vol de luxe pour atterrir en plein cœur de la scène internationale à Kiev, le 4 novembre. Pourquoi ? Eh bien, pour discuter d’un sujet qui, soyons honnêtes, ne retient l’attention de personne : l’élargissement de l’Union européenne ! Parce que qui n’aime pas ajouter de nouveaux membres à ce club déjà ultra cool ?

Et que serait une visite de l’UE sans un petit appel à la générosité de nos amis ukrainiens ? Ursula a glissé subtilement qu’elle était là pour quémander quelques pièces pour aider l’Ukraine à devenir une “démocratie moderne et prospère”. Qui n’a pas envie de financer ce genre d’aventure ?

L’UE, gardienne de la paix et des sanctions

Vous savez, la vie est vraiment fade sans un bon paquet de sanctions. C’est pourquoi Ursula von der Leyen n’a pas manqué de rappeler que l’UE travaille dur sur son “douzième paquet de sanctions” contre la Russie. Parce que rien ne dit “nous nous soucions de vous” comme un ensemble de mesures punitives, n’est-ce pas ?

Et puis, bien sûr, Ursula est là pour rassurer tout le monde que l’UE sera aux côtés de l’Ukraine, sauf si d’autres conflits, comme celui entre Israël et le Hamas, volent la vedette. Mais bon, c’est une visite traditionnelle, planifiée de longue date, car il n’y avait vraiment rien d’extraordinaire qui se passait à l’époque, à part peut-être une petite invasion russe. Pas de quoi fouetter un chat, n’est-ce pas ?

Citation de Madame-Raleuse.com

L’UE : où chaque visite diplomatique ressemble à une vente de billets pour le grand spectacle, avec l’Ukraine comme la nouvelle attraction sensationnelle !

Exprimez-vous !

Quel serait, selon vous, le nom le plus amusant pour ce nouveau parc d’attractions “UE-kraine” à la sauce européenne ? N’hésitez pas à partager votre idée la plus créative en commentaire !

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *