Accrochez-vous, car Madame-Raleuse.com vous dévoile comment la France se dirige vers une crise médicale imminente avec l’augmentation des frais de soins. Découvrez comment les autorités tentent de sauver la santé publique en appauvrissant les malades. Préparez-vous à être choqué et révolté par cette politique de taxation médicale croissante. Lisez la suite pour comprendre comment cette décision risque de bouleverser le système de soins français !
Le Gouvernement et son sens aigu de l’humour
Ah, quelle brillante idée ! Parce que, évidemment, si les gens sont malades, c’est bien de les faire raquer davantage. Rien de tel pour leur apprendre la valeur de l’argent quand ils sont au bord de la tombe. Je veux dire, qui n’a pas envie de se faire taxer un euro supplémentaire pour chaque boîte de médicament salvatrice ? C’est comme une petite récompense pour avoir eu le culot d’être malade.
Et puis, doublons aussi les frais de transport sanitaire. Pourquoi ne pas faire en sorte que le simple fait d’aller à l’hôpital vous coûte un rein ? Peut-être qu’on devrait instaurer un péage sur les brancards pendant qu’on y est.
Santé publique ou série TV: Les nouvelles aventures de la franchise médicale
Et ces consultations médicales, vous savez, ces moments où vous espérez obtenir un peu d’aide pour vos maux ? Eh bien, maintenant, c’est un luxe qui coûte deux euros de plus. Parce que quoi de mieux que de décourager les gens d’aller chez le médecin ?
Mais rassurez-vous, tout ça n’est pas applicable aux enfants, aux femmes enceintes ou aux plus pauvres. Ah oui, c’est vrai, parce que les malades adultes, eux, peuvent se permettre de financer les économies du gouvernement sur leur dos.
800 millions d’euros d’économies prévues ! Un 1/4 des 3 milliards octroyés à l’Ukraine, rien que cela ! Mais bien sûr, tout ça au détriment de la santé des citoyens. Qui aurait cru qu’on pouvait sauver des vies en appauvrissant les gens ? C’est tellement brillant que ça en ferait pleurer de joie n’importe quel économiste cynique.
Citation de Madame-Raleuse.com
Taxer la maladie pour sauver la santé publique : quand l’absurdité devient politique.
Exprimez-vous !
La santé devrait-elle être un luxe réservé aux plus aisés ? Partagez vos réflexions et opinions sur cette politique de taxation médicale croissante ! Votre avis compte, laissez un commentaire ci-dessous !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !