Madame-Raleuse.com nous plonges sans plus tarder dans le retour inattendu des retraites. Le gouvernement Borne s’est aventuré dans un numéro budgétaire digne d’un grand spectacle, en s’attaquant sur les retraites complémentaires Agirc-Arrco . Suivez-moi pour découvrir les détails de cette affaire surprenante. (source : L’Express)
Le retour inattendu des retraites
Ah, l‘Agirc-Arrco, c’est le spectacle de divertissement dont la France avait désespérément besoin ! Oubliez les feux d’artifice, les clowns et les jongleurs, voici le gouvernement Borne en train de tenter un numéro de prestidigitation avec les caisses de retraite complémentaire. C’est comme s’ils avaient dit : « Tiens, que diriez-vous si nous prenions quelques milliards ici et là pour pimenter notre budget ?«
Oui, le gouvernement est vraiment à la pointe de la créativité budgétaire. Ils ont enterré le dossier des retraites avec l’artillerie lourde de l’article 49-3, mais maintenant, ils sont de retour avec un plan aussi populaire que de voler des bonbons à un enfant. Qui a besoin de l’âge de la retraite à 62 ans de toute façon ? 64 ans, c’est tellement plus cool. Et pendant qu’ils y sont, pourquoi ne pas vider les caisses de l’Agirc-Arrco ? Après tout, qui a besoin de retraite complémentaire ?
Le Psychodrame de l’Agirc-Arrco Les syndicats, les patrons, la gauche, la droite, tout le monde est contre ce brillant plan de « hold-up organisé ». Même Marine Le Pen a pris le temps d’écrire une tribune pour dire que c’est illégitime et déraisonnable. C’est comme une grande fête où tout le monde est invité, sauf le gouvernement.
Alors, accrochez-vous bien, car le gouvernement est en train de nous offrir un psychodrame digne d’un blockbuster hollywoodien. Les lignes rouges sont tracées, les trahisons sont criées, et les caisses de retraite complémentaire sont au centre de l’action. Qui aurait pu imaginer que les retraites pourraient être aussi excitantes ? Merci, gouvernement Borne, pour ce divertissement inattendu !
Citation de Madame-Raleuse.com
Qui aurait cru que les retraites complémentaires seraient le nouvel Eldorado du gouvernement Borne ? En matière de créativité budgétaire, ils méritent un Oscar pour le meilleur hold-up politique de l’année !
Exprimez-vous !
Que pensez-vous de la dernière tentative du gouvernement Borne pour puiser dans les caisses de l’Agirc-Arrco ? Est-ce une astuce budgétaire brillante ou une véritable bombe politique ? Partagez votre point de vue et rejoignez la conversation !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !
Ce qui va changer en France, c’est des nouvelles taxes, seules innovations en France.
Curieux quand le chômage baissent de 0,01 tous les Ministres, et journaleux indiquent une large baisse, mais quand le chômage augmente de 0,01, le chômage pour les journaleux, Ministres est stable.