Dans cet article, Madame-Raleuse.com nous plonge dans le monde fascinant des constellations de satellites en orbite terrestre basse, avec un regard critique et humoristique sur le projet d’Amazon. Découvrons ensemble les enjeux et les conséquences de cette invasion spatiale dépeinte avec une touche de sarcasme. (source Parterre)
L’invasion des satellites d’Amazon
Ah, Amazon, notre sauveur intergalactique ! Parce que ce que le monde vraiment besoin, c’est de milliers de satellites Amazon errant dans l’espace pour « améliorer » nos vies. Qui se soucie des astronomes et de leur besoin de voir les étoiles ? Certainement pas Jeff Bezos et son armée de satellites brillants. Ils vont bientôt déployer la « constellation Kuiper » pour nous offrir un accès Internet haut débit depuis le fin fond de l’espace.
Mais attendez, ce ne sont pas des satellites ordinaires, non non, ce sont des prototypes révolutionnaires nommés KuiperSat-1 et KuiperSat-2. Ils vont tester cette incroyable technologie en orbite, parce que, vous savez, rien ne vaut une connexion Internet qui provient de milliers de kilomètres au-dessus de nos têtes.
Et qu’est-ce qui motive Amazon à dépenser des milliards dans cette aventure spatiale ? Eh bien, c’est simple, ils veulent rattraper leurs camarades milliardaires, comme Elon Musk, qui ont déjà lancé des milliers de satellites. Parce que quoi de mieux pour l’humanité que de transformer l’espace en une poubelle géante avec des dizaines de milliers de satellites en orbite ?
Les conséquences cosmiques
Bien sûr, il y a quelques petits inconvénients, comme la pollution lumineuse qui rendra impossible l’observation du cosmos. Mais qui a besoin de voir les étoiles de toute façon ? Et n’oublions pas les milliers de débris spatiaux en circulation, qui pourraient potentiellement provoquer des collisions catastrophiques. Mais bon, c’est un petit prix à payer pour une connexion Internet rapide, n’est-ce pas ?
Alors, merci Amazon, pour votre contribution inestimable à la transformation de notre ciel en un spectacle lumineux sans fin. Nous attendons avec impatience le jour où l’orbite basse de la Terre deviendra complètement inhospitalière. C’est vraiment le progrès à son apogée !
Citation de Madame-Raleuse.com
Amazon : Parce que les étoiles avaient besoin de concurrence lumineuse ! #SatellitesAmazon
Exprimez-vous !
Quelle est votre opinion sur l’impact des projets spatiaux d’Amazon et d’autres géants technologiques sur notre ciel et notre environnement spatial ? Partagez vos réflexions et préoccupations dans les commentaires ci-dessous !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !