Révolution dans la distribution alimentaire : Dominique Schelcher et la loi qui change tout

ÉcomomiePolitique
Dominique Schelcher

Madame-Raleuse.com, nous plonge dans les déclarations de Dominique Schelcher, le PDG de Système U, qui nous promet une révolution dans le monde de la distribution alimentaire. Accrochez-vous, car le sarcasme est au rendez-vous ! (source L’Express)

Dominique Schelcher et la “nouvelle ère”

Ah, quelle révélation époustouflante de la part de Dominique Schelcher, le PDG de Système U ! La vieille société de consommation est derrière nous, mes amis. Oui, vous avez bien entendu, nous vivons désormais dans un monde où les licornes nous livrent nos courses par télépathie, et où les licornes, bien sûr, ne se soucient pas des marges bénéficiaires.

Apparemment, cette histoire de hausse des prix alimentaires et de guerre entre distributeurs et industriels était juste une petite querelle de jardin d’enfants. Mais heureusement, notre cher gouvernement est là pour jouer les médiateurs, parce que, vous savez, les distributeurs et les industriels, ils ne savent pas faire ça tout seuls. Ils ont besoin de l’État pour leur dire quand ils peuvent négocier, quand ils peuvent respirer, quand ils peuvent aller aux toilettes, bref, pour tout.

La “loi magique” de Dominique Schelcher

Et Dominique Schelcher, lui, il est là pour nous expliquer que ce projet de loi, c’est la clé de la félicité. Parce que, évidemment, la seule solution pour résoudre tous nos problèmes, c’est de faire passer une loi. Pas besoin de coopération, de négociation, de bonnes relations entre les acteurs du marché. Non, non, une loi, c’est tellement plus simple.

Et bien sûr, cette loi n’est que le début. Dominique Schelcher veut carrément supprimer la date butoir. Qui a besoin de limites de temps de nos jours de toute façon ? Et pourquoi pas réécrire tout le code du commerce pendant qu’on y est ? Après tout, simplifier les choses, c’est tellement surévalué. Nous devrions pouvoir discuter toute l’année, parce que franchement, qui a besoin de vacances de toute façon ?

Alors voilà, mes amis, grâce à Dominique Schelcher, nous pouvons dire adieu à la vieille société de consommation. Nous sommes maintenant dans l’ère glorieuse de la régulation gouvernementale à tout va. Vive la loi, vive les licornes, et vive la simplification du code du commerce !

Citation de Madame-Raleuse.com

Qui aurait cru que la magie opérerait grâce à une simple loi ? Bienvenue dans l’ère de la régulation alimentée par les licornes et dirigée par Dominique Schelcher !

Exprimez-vous !

Et vous, que pensez-vous de cette révolution annoncée par Dominique Schelcher ? Les licornes et la régulation gouvernementale, une combinaison gagnante ? Partagez vos réflexions ci-dessous !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *