paris

Préparez-vous à une plongée au cœur de la colère des agriculteurs, des tracteurs aux portes de Paris ! Madame-Raleuse.com vous emmène dans un voyage incisif au sein de cette crise agricole, où les promesses politiques se heurtent à des agriculteurs en colère. Attachez vos ceintures, l’agriculture française ne sera plus jamais la même !

Une comédie politique

Ah, quelle merveilleuse comédie politique nous avons là ! Le Premier ministre a pris la scène pour promettre aux agriculteurs qu’il serait “au rendez-vous” pour résoudre leur malaise. Oh, comme c’est touchant de voir nos dirigeants soudainement se soucier des agriculteurs, après des années d’abandon. C’est presque aussi convaincant que mes promesses de manger plus de légumes en 2024.

Et bien sûr, Bruxelles a gracieusement esquissé quelques concessions. Mais soyons honnêtes, c’est comme essayer de convaincre un chat de prendre un bain, ça ne marche pas vraiment. Les agriculteurs ne sont toujours pas convaincus, et certains d’entre eux se rapprochent de Paris. Oh, la panique dans les rues de la capitale, des tracteurs à l’horizon !

Les promesses et la mobilisation

Gabriel Attal, quant à lui, a présenté sa déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale avec un air solennel. Il parle d’une “exception agricole française”. Vraiment, une “exception” ? C’est sûr, nos agriculteurs ont été traités avec tant d’égards ces dernières années qu’ils méritent bien une “exception”. Et il énumère les mesures déjà annoncées pour faciliter la vie des agriculteurs, mais il nous rappelle que la crise agricole ne sera pas résolue “en quelques jours”. Oh, quelle perspicacité, M. Attal ! Qui aurait pu deviner ? Mais ne vous inquiétez pas, il est prêt à “aller plus loin”. Plus loin vers quoi ? On se demande bien.

Pendant ce temps, la mobilisation des agriculteurs continue de plus belle. Les forces de l’ordre sont en alerte avec près de 120 points de blocage et 12 000 agriculteurs mobilisés. C’est comme un gigantesque jeu de cache-cache avec des tracteurs. Les agriculteurs sont si proches de Paris que des blindés de la gendarmerie ont été déployés. Juste au cas où les tracteurs deviendraient soudainement hostiles et attaqueraient la capitale.

Citation de Madame-Raleuse.com

Les politiciens promettent, les tracteurs avancent. La France rurale prend les rues d’assaut

Exprimez-vous !

Pensez-vous que les promesses politiques apaiseront la colère des agriculteurs ou sommes-nous condamnés ou pas … à voir davantage de tracteurs envahir nos routes ? Partagez votre opinion ci-dessous !

(source : Boursorama)

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *