Gabriel Attal déclenche la colère espagnole avec ses propos sur la concurrence déloyale des agriculteurs voisins

Politique
agriculteurs espagnols

Madame-Raleuse.com frappe fort encore une fois ! Plongez dans cette confrontation verbale croustillante entre la France et l’Espagne, où les mots de Gabriel Attal ont secoué nos voisins ibériques. Préparez-vous à un cocktail explosif de diplomatie, de colère agricole et d’humour piquant.

Le malaise espagnol

Ah, l’Espagne et la France, ces deux voisins qui s’adorent tellement qu’ils en font des éloges enflammés à longueur de journée ! Récemment, Gabriel Attal, le Premier ministre français, a suscité un véritable émoi en Espagne avec ses propos sur la “concurrence déloyale” des agriculteurs étrangers. Quoi de plus amusant que de voir nos amis espagnols se froisser comme des feuilles de salade sous l’effet de quelques mots ?

Imaginez la scène : Gabriel Attal, en visite dans une ferme en France, parle de souveraineté alimentaire et de concurrence déloyale. Bien sûr, il ne nomme pas l’Espagne, mais nos voisins ibériques ont sauté sur l’occasion pour se sentir visés. Ils sont mignons, n’est-ce pas ?

Réplique espagnole

Le ministre de l’Agriculture espagnol, Luis Planas, a dû sortir de sa sieste pour répondre à cette “non-déclaration” de guerre. Il a gentiment rappelé à la France que l’Union européenne existe, et que les normes de production et de commercialisation sont les mêmes pour tout le monde. Quel gâchis de temps et d’énergie pour expliquer l’évidence !

Et pour couronner le tout, il a ajouté que si les produits agricoles espagnols sont si populaires en Europe, c’est grâce au travail acharné de leurs agriculteurs et à l’excellence de leur industrie, et non pas à des manigances de concurrence déloyale.

Alors voilà, chers lecteurs, une petite leçon de diplomatie à la française : quand on veut parler de concurrence déloyale, mieux vaut ne pas nommer de noms, sinon nos voisins pourraient se vexer et faire une histoire de rien du tout. Mais bon, au moins, cela nous offre un bon moment de divertissement !

Citation de Madame-Raleuse.com

Les mots peuvent être de petits légumes, mais ils peuvent provoquer des tempêtes dans les champs de la diplomatie.

Exprimez-vous !

Qu’en pensez-vous de cette joute verbale entre la France et l’Espagne ? Les mots peuvent-ils vraiment semer la discorde entre voisins européens ou est-ce simplement une tempête dans une tasse de thé ? Votre avis compte, partagez-le ci-dessous !

(source : Le Monde)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *