Bienvenue sur Madame-Râleuse.com qui aborde avec sarcasme les sujets brûlants du climat et du prix du train, notamment en mettant en lumière les annonces percutantes de Greenpeace !

Greenpeace révèle une disparité choquante

Non mais vous imaginez, voyager en train en Europe coûte juste deux fois plus cher que prendre l’avion, selon Greenpeace. Rien de bien surprenant, n’est-ce pas ? Qui a dit que le train devait être une option économique et respectueuse de l’environnement ?

En France, les billets de train sont 2,6 fois plus chers que les billets d’avion. Génial ! Si vous voulez vider votre portefeuille en un rien de temps, prenez le train ! Qui a besoin d’argent de toute façon ? On s’en fout de l’urgence climatique, tant qu’on peut faire payer les passagers du train le prix d’un voyage sur Mars !

Greenpeace dénonce cette “différence abyssale” entre le train et l’avion. Ouais, comme si c’était une nouvelle information. On dirait que les compagnies de train veulent garder leurs wagons vides pour qu’on puisse y jouer au golf pendant le trajet ! Il serait temps de donner accès aux pauvres citoyens que nous sommes !

Les chiffres révèlent des disparités frappantes entre les tarifs avion et train

Et les chiffres sont là pour nous divertir ! Le trajet entre Barcelone et Londres coûte jusqu’à 30 fois plus cher en train qu’en avion. Et Paris à Valence (Espagne) en train est huit fois plus cher qu’en avion. Huit fois ! Vous pouvez probablement prendre un jet privé pour ce prix-là et avoir votre propre défilé de mode en vol !

Greenpeace exhorte le gouvernement français à agir en prenant des mesures concrètes. Il est temps d’éliminer les avantages fiscaux accordés aux compagnies aériennes. Pourquoi devraient-elles être exemptées de taxes ? Nous nous ne sommes pas éxonérés d’impôt !

Ces fonds sont nécessaires pour soutenir le financement des voyages en train, une option plus respectueuse de l’environnement. Ensemble, œuvrons pour un avenir durable, car il est évident que l’argent ne pousse pas sur les rails.

“Ticket climat” pour un voyage ferroviaire abordable et illimité

Et voilà que l’ONG demande la mise en place d’un “ticket climat” pour que tout le monde puisse utiliser le train à un prix abordable et de manière illimité. En soit c’est une bonne idée mais là, à rêver de passer ses vacances dans un wagon bondé avec des inconnus, ne m’enchante guère ! (source : FranceTV Info)

Bref, merci Greenpeace pour cette révélation choquante ! Maintenant, si vous m’excusez, je vais chercher des billets d’avion pour me ruiner, car le train est beaucoup trop bon marché pour moi ! Bon voyage à tous, que ce soit en avion ou en train, mais n’oubliez pas de prendre un crédit supplémentaire pour le billet de train, juste au cas où. 😜

Bon connaissant le Mozart de la finance accompagnés de sa cour dont le spécialiste de l’enflement, on pourrait aussi s’attendre à voir le prix de l’avion démultiplié pour rejoindre celui du train ! 😱

Exprime-toi sur ce sujet plein d'”en-train” !

Et vous, lecteurs, êtes-vous surpris par cette importante différence de prix entre le train et l’avion en Europe ? Pensez-vous que des mesures devraient être prises pour rendre le train plus abordable et respectueux de l’environnement ? Partagez-nous vos réflexions en commentaire en bas de page !

La censure des réseaux sociaux est particulièrement active en cette période trouble …

Pour ne rater aucune perle de sagesse de Madame-Raleuse.com, abonnez-vous à sa newsletter.

Et si vous êtes un véritable glouton des réseaux sociaux, vous pouvez me traquer sur Vk, Facebook , et même Telegram (où je promets de ne pas vous envoyer de photos de mon chat… sauf si vous les demandez, bien sûr). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *