Coup de théâtre européen : La justice annule le plan de sauvetage d’Air France-KLM sous l’œil sarcasme et de Ryanair

ÉcomomieJustice
air france klm généré par craiyon

Dans cet article, Madame-Raleuse.com se penche sur l’absurde annulation du plan de sauvetage d’Air France-KLM par la Cour de justice de l’Union européenne. Attachez vos ceintures, car ici, le sérieux est mis de côté, et le sarcasme est roi.

La farce de la justice européenne

Ah, la justice européenne a encore frappé avec son sens impeccable de l’humour ! Elle a décidé d’annuler l’autorisation du plan de sauvetage d’Air France-KLM. Parce que, voyez-vous, la Commission européenne a commis une petite “erreur” en donnant son feu vert à ces aides massives. Oups, ça arrive à tout le monde, n’est-ce pas ?

Apparemment, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a écouté attentivement les doléances des compagnies aériennes Ryanair et Malta Air, les défenseurs intrépides de la concurrence loyale (et du low-cost, bien sûr). Elles ont trouvé que ces aides étaient “contraires au droit de l’Union”. Bravo, les chevaliers de l’anti-subvention !

Les milliards d’euros d’aides d’État qui ont permis à Air France-KLM de survivre à la crise sanitaire ont été remboursés, mais qui se soucie de cela ? Certainement pas la CJUE, qui semble plus préoccupée par le divertissement juridique que par la réalité économique.

Les pitreries de Ryanair et le remboursement imaginaire

Ryanair, toujours là où il faut quand il s’agit de dénoncer ces affreuses aides d’État, a applaudi la décision comme un “triomphe pour la concurrence loyale“. On peut presque entendre les rires sarcastiques dans les couloirs de la CJUE.

Maintenant, la France est apparemment priée de récupérer ces “aides illégales” auprès d’Air France-KLM. Imaginez la scène où ils sonnent à la porte d’Air France-KLM avec une facture géante et disent : “Excusez-moi, mais vous devez rembourser ces milliards tout de suite, c’était une erreur !”

En tout cas, on peut se réjouir du fait que la CJUE ait une fois de plus décidé de réguler le ciel de l’aviation européenne avec autant de sérieux que si elle jouait à un jeu vidéo. Quelle belle époque pour être une compagnie aérienne en Europe, n’est-ce pas ?

Citation de Madame-Raleuse.com

Claquer la porte : le moyen préféré des politiciens pour exprimer leur ‘sens profond de l’engagement’ quand le jeu devient trop compliqué. Bravo, Rousseau, tu mérites une standing ovation dans l’art du grand départ dramatique !

Exprimez-vous !

Quelles sont vos inquiétudes les plus brûlantes concernant l’annulation du plan de sauvetage d’Air France-KLM par la Cour de justice de l’Union européenne, et comment envisagez-vous l’impact potentiel sur l’emploi, les voyages et l’économie locale ? Exprimez vos craintes ou vos espoirs dans les commentaires ci-dessous.

(source : Le Figaro)

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *