Dans un coup de théâtre inattendu, Danone abandonne le Nutri-Score pour ses yaourts à boire ! Madame-Raleuse.com vous plonge dans cette polémique qui secoue le monde des produits laitiers. Accrochez-vous pour découvrir les dessous de cette décision controversée ! (source : 20Miinutes)
La révélation de Danone
Oh là là, le Nutri-Score, ce vilain label qui fait des vagues ! En effet, Danone a décidé de faire un grand ménage de rentrée en retirant le Nutri-Score de ses yaourts à boire. Après tout, qui veut d’un système de notation qui ose mettre ses produits en mauvaise posture ? C’est comme recevoir un bulletin scolaire avec un « D » pour « Décevant », alors qu’on pensait avoir seulement une « B » pour « Bien, mais peut mieux faire ».
Danone, pourtant un précurseur dans l’affichage de ce fameux score depuis 2017, semble avoir eu une révélation brutale : le Nutri-Score, en passant ses yaourts à boire dans la catégorie des boissons comparées à l’eau (oui, l’eau est le Saint-Graal de la nutrition), les a fait plonger dans la zone rouge des « D ». Un véritable désastre pour les yaourts aromatisés qui, jusque-là, se prenaient pour les étudiants modèles de la classe. Et dire qu’on nous avait promis des produits toujours aussi « sains » !
La réaction de Foodwatch
Mais attention, ce n’est pas un simple caprice. Non, non. Danone juge la nouvelle version du Nutri-Score comme « incohérente ». Alors, pourquoi ne pas retirer la note du bulletin plutôt que de passer des heures à essayer de comprendre pourquoi votre yaourt à boire n’est pas en A, alors que celui à la cuillère, avec la même recette, est un élève modèle ? Un mystère pour les consommateurs et une affaire de cœur pour Foodwatch, qui crie à l’inacceptable.
Danone, fidèle à sa stratégie de « nous faisons de notre mieux », assure que ce retrait n’affecte en rien leur mission de « continuer à améliorer la composition de leurs produits ». Ah, les promesses… Comme quoi, tout est question de perception. Tant qu’on ne regarde pas trop le Nutri-Score, tout ira bien. En attendant, il semble que le Nutri-Score a décidé de ne pas boire la tasse dans cette histoire.
Citation de Madame-Raleuse.com
Le Nutri-Score ne fait plus recette chez Danone, et le résultat est amer !
Exprimez-vous !
Pensez-vous que le retrait du Nutri-Score est une manœuvre de marketing ou un vrai souci de transparence ? Partagez votre avis dans les commentaires !
La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.
Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !
Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !