économie française généré par craiyon

Au cœur de la satire de l’économie française, Madame-Raleuse.com nous convie à une exploration sarcastique des dédales du ralentissement économique hexagonal. Elle brosse le tableau des annonces gouvernementales et des péripéties de Bruno Le Maire avec une pointe d’humour mordant. Préparez-vous à plonger dans les absurdités d’une pause économique qui semble tout droit sortie d’une pièce de théâtre. (source : La Dépêche)

La France et son économie, un duo en pause

Oh, la France fait face à un tout petit problème économique, rien de bien sérieux. Après une année de croissance post-pandémique qui a fait tourner la tête à tout le monde, voilà que le PIB français décide de faire une petite pause dramatique. Le chômage s’octroie même le luxe de faire une petite remontée, mais qui s’en soucie vraiment ?

Notre ministre de l’Économie, Bruno “le magicien de la croissance” Le Maire, est là pour nous rassurer avec son habituelle confiance débordante. Il nous assure que la France a “les moyens de réussir”. Ah, bien sûr, avec une économie solide, un marché du travail dynamique et une population qualifiée, c’est d’une évidence éclatante.

Bien sûr, le ralentissement économique n’est pas notre faute, c’est la faute à la guerre en Ukraine, à la hausse des prix de l’énergie et des matières premières, et à cette vilaine remontée des taux d’intérêt. On ne contrôle rien, vraiment. C’est comme si on jouait à un jeu vidéo économique et que quelqu’un avait appuyé sur le bouton “mode difficile” sans nous prévenir.

Inflation chic et décisions impopulaires

Oh, et parlons de cette inflation à la française, si élégante et distinguée. Avec un glissement annuel des prix à la consommation, on pourrait presque dire que c’est devenu la nouvelle tendance à la mode. Qui a besoin de pouvoir d’achat de toute façon ? C’est tellement surévalué.

Mais attention, le gouvernement ne veut pas sombrer dans la sinistrose, non, non. Bruno Le Maire, le sauveur économique, nous rappelle qu’il est “déterminé à faire en sorte que la France sorte de cette période de turbulences économiques avec une croissance forte et durable”. Oh, bien sûr, on va tous se cramponner à cette détermination, comme si c’était un billet de loterie gagnant.

Et puis, pour couronner le tout, on a des décisions impopulaires à assumer. Baisse des indemnités chômage, arrêt du dispositif Pinel, rehaussement des franchises médicales... mais bien sûr, c’est pour le bien de tous. Après tout, qui a besoin de ces petites choses comme l’école, l’hôpital ou l’innovation ? On peut bien les sacrifier sur l’autel de la réduction des dépenses publiques, non ?

En résumé, tout va parfaitement bien en France. Rien à voir avec une crise économique, c’est juste une petite pause stratégique, une sorte de sieste économique. Alors asseyez-vous, détendez-vous et profitez du spectacle pendant que notre cher ministre de l’Économie jongle avec les chiffres pour nous faire croire que tout est sous contrôle. Quelle comédie, vraiment !

Citation de Madame-Raleuse.com

La France, où l’économie fait des pauses dramatiques, mais ne vous inquiétez pas, Bruno Le Maire jongle avec les chiffres comme s’il était en plein spectacle de stand-up économique. Une comédie à couper le souffle !

Exprimez-vous !

Face aux récents développements économiques en France, croyez-vous encore aux annonces gouvernementales ou ressentez-vous un scepticisme croissant ? Partagez votre point de vue et explorez les opinions divergentes sur la gestion économique actuelle.

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

2 Comments

  1. Augmentation du prix de l’électricité de 2022 à 2025 sans compter les augmentation de ces 2 dernières années de 30% : voici ce qui nous attend, Dire que Bruno Le Maire nous avait dit le contraire , Il y a de quoi être très en colère et faire une révolution. Au mois d’aout nous avons eu une augmentation de l’électricité de 10% annoncée par le Gouvernement de Mr Emmanuel MACRON.
    Prévisions augmentations infos CNEWS= 17% février 2024, 17% Aout 2024, 17% janvier 2025.
    Mais pourquoi Mr Le Président Emmanuel MACRON a continué à indexer le prix de l’électricité sur le marché européen de l’énergie du gaz acheté de + de 3 fois le prix aux USA, car nous avions le prix de l’électricité la moins chère. Cela détruit non seulement l’emploi, les TPE-PME, les Entreprises mais le pouvoir d’achat. Il faut retrouver notre indépendance énergétique, mais cela est un vœux pieux . L’Allemagne qui utilise le Charbon pour ces centrales électriques et polluent le monde, mais là qui s’indigne?
    Pendant ce temps nos politiques taxes les français pour la pollution ?
    Les Nuages français en ce moment sont remplis de taxes et d’eau !
    La corruption passive des citoyens, de certains politiques et d’une Presse= cliquez pour lire la suite : http://injustice.blog.free.fr/public/Explication_du_systeme_corrompu_a_quelqu_un.jpg

  2. Mais Qui gouverne réellement la France ?
    Actuellement l’argent ne sert principalement qu’à acheter les consciences et financer les mauvaises actions… C’est le cycle qui nous a mené au déclin c’est ainsi car la majorité l a choisi .
    Car Avec : Une dette publique qui s’élève à plus de 3300 milliards d’euros et qui représente + de 100 % de notre PIB, et Les intérêts annuels de cette dette qui dépassent les 50 milliards d’euros et qui engloutissent plus de la moitié de notre impôt sur le revenu, Un État au bord de la faillite qui dépense + de 20 % de plus que ce qu’il collecte, Une fiscalité écrasante et spoliatrice : les plus riches s’expatrient, les classes moyennes souffrent et les plus précaires sombrent, Des administrations et collectivités aux effectifs pléthoriques et ingérables… et des services régaliens comme la santé et la justice qui dysfonctionnent, des contre-pouvoirs qui ont disparu…etc …
    Et j’en passe, la liste est longue. En un mot, la France ressemble de plus en plus à Rome et son Empire avant sa chute fracassante il y a plus de 1 500 ans.
    La France continue de faire des actions, des lois, curatives au lieu du préventif.
    La France est donc à un tournant de son Histoire. Nous sommes au pied du mur. La France est dans le côté obscur de la force : Du 16 juin 2015 42.000 vues=
    https://temoignagefiscal.com/la-france-est-dans-le-cote-obscur-de-la-force/?fbclid=IwAR0xIiBH9PShDnKtYHFSNIwL1Kz36dO4lsR5OXen6RwNnG9aYMXuVQTezCo

    Et Le Problème n’est pas l’étranger en France mais ceux qui exploitent l’étranger.
    La France n’existe plus, c’est une simple zone commerciale touristique de l’Europe et des USA et soumise aux intérêts américains. Depuis 1970 il y a une désindustrialisation massive dans tous les secteurs. Le tourisme en France et dans le monde= https://www.youtube.com/watch?v=SsouYEdE7y0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *