macron généré par craiyon

Dans ce texte percutant, Madame-Raleuse.com décortique avec humour et sarcasme l’annonce de Macron concernant la révolution scientifique en France avec la création d’un Conseil présidentiel. Attachez vos ceintures, car ça va secouer dans le monde de la science à la française ! (source : Le Monde)

La “transformation” scientifique à la Macron

Emmanuel Macron, le visionnaire incontesté de la science, nous offre une révélation éclatante : une “transformation” de la recherche française, car, vous savez, on était tous en train de roupiller dans l’Hexagone scientifique. Mais pas de panique, notre héros présidentiel vient à la rescousse pour rendre notre recherche “plus compétitive”, parce que jusqu’à présent, c’était juste une joyeuse partie de pétanque, apparemment.

Et la cerise sur le gâteau ? Un “conseil présidentiel de la science”, car qui a besoin de conseils de scientifiques quand on peut avoir des politiciens éclairés pour guider notre destin scientifique ? N’est-ce pas le comble du bon sens ? Le président veut même transformer nos organes de recherche en “vraies agences de programmes”, car soyons honnêtes, qui aurait pensé que le CNRS avait besoin de plus de stratégie et de moins de laboratoires ?

La saga de l’autonomie universitaire et du Conseil de l’absurde

Et puis, soyons audacieux, lançons “l’acte 2 de l’autonomie” des universités françaises, avec de “vrais contrats pluriannuels”. Parce que rien ne dit “indépendance” comme un contrat bien ficelé avec la bénédiction présidentielle.

Et le clou du spectacle : le “conseil présidentiel de la science” qui “n’a pas vocation à avoir le rôle que le conseil scientifique a joué pendant l’épidémie”. Parce que, avouons-le, rien n’est plus rassurant que de laisser les politiciens décider de l’orientation de la science, sans aucune interférence de ces fameux scientifiques.

Alors, amis lecteurs, réjouissez-vous de cette annonce hilarante et dites-nous, qui aurait pensé que la France avait besoin d’une révolution scientifique orchestrée par nos brillants dirigeants politiques ?! 🚀👩‍🔬🤣

Citation de Madame-Raleuse.com

Macron, l’architecte de la révolution scientifique : parce que rien ne dit ‘innovation’ comme confier la science à ceux qui excellent dans les discours politiques, non ?

Exprimez-vous !

Quelle est votre vision sur la décision de Macron de transformer la recherche française et de créer un ‘Conseil présidentiel de la science’ ? Pensez-vous que les politiciens sont les mieux placés pour guider notre pays vers l’excellence scientifique, ou cela risque-t-il de tourner à la comédie absurde ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *