Éducation : La fin des classes traditionnelles au collège – Révolution en vue !

Société
rentrés scolaire

Madame-Raleuse.com, experte en cynisme et sarcasme, nous livre son analyse acérée sur l’idée révolutionnaire de remplacer les classes traditionnelles par des groupes de niveaux au collège pour le français et les mathématiques. (Source : L’Independant) Accrochez-vous, ça promet d’être croustillant !

Gabriel Attal révolutionne l’éducation

Ah, enfin une brillante idée pour révolutionner l’éducation ! Gabriel Attal, ce génie, nous annonce aujourd’hui qu’il lance une mission pour réfléchir à quelque chose d’incroyablement innovant : des “groupes de niveaux” en français et en mathématiques au collège. Qui aurait cru que cette révélation viendrait un jour ? Certainement pas les enseignants, les parents, ou même les élèves qui s’ennuient dans leurs bonnes vieilles classes traditionnelles.

Les niveaux scolaires façon supermarché

Oui, oui, vous avez bien entendu, finies les classes avec des élèves de tous niveaux mélangés ! Dès la rentrée 2024, nos chers bambins auront la chance de se retrouver dans des groupes de niveaux. Enfin, les génies auront leurs propres classes, et les autres, eh bien, ils se débrouilleront comme ils pourront. C’est tellement plus simple de diviser les élèves en catégories, comme des produits en rayon de supermarché. Niveau A, niveau B, niveau C, et pourquoi pas niveau Z pour les élèves qui sont vraiment, vraiment nuls.

Et tout ça, bien sûr, dans le cadre de la “mission Exigence des savoirs”. Parce que oui, on veut de l’exigence, mais seulement pour les matières les plus fondamentales, le français et les mathématiques. Les autres matières, on s’en fiche un peu, non ? Après tout, qui a besoin de connaître l’histoire, la géographie, ou les sciences quand on peut être classé dans un groupe de niveau en français et en maths ? Enfin, bref, on attend avec impatience le résultat de cette enquête dans huit semaines. En attendant, préparez-vous à dire adieu aux bonnes vieilles classes traditionnelles au collège. On progresse, n’est-ce pas ?

Citation de Madame-Raleuse.com

Révolutionner l’éducation en créant des niveaux, c’est comme réinventer la roue en la divisant en cercles de différents diamètres.

Exprimez-vous !

Quelle est votre avis sur l’idée de remplacer les classes traditionnelles par des groupes de niveaux au collège pour le français et les mathématiques ? Votre expérience personnelle dans le système éducatif peut-elle vous aider à imaginer les avantages ou les inconvénients d’un tel changement ? Nous attendons vos commentaires avec impatience !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Reporter Citoyen. Venez découvrir de nombreux autres articles rédigés par des citoyens reporters engagés dans la quête de la vérité. Venez nous rejoindre !

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Partager l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *