Madame râleuse voit rouge

Ah, Madame-Raleuse.com est véritablement en ébullition en apprenant seulement ce soir le tout premier décès par balle à Cayenne, dans ces émeutes qui, bien évidemment, secouent la France de part en part ! Eh bien, eh bien, quand Jupiter, notre cher dirigeant, daignera-t-il enfin prêter une oreille attentive à ces jeunes ? (source : Midi Libre)

Je suis à bout, nous sommes pris au piège d’un monde gouverné par la peur. Les magasins fermés, les mesures de couvre-feu et l’état d’urgence en vigueur réveillent en moi des souvenirs sombres du passé. La COVID, personne n’a oublié ça. Cette situation fait monter en moi une colère qui ne cesse de grandir ! 😡

La peur utilisée comme prétexte

Chaque situation que Jupiter ne parvient ou ne désire pas gérer devient un prétexte pour semer la terreur. Ce soir, j’avais prévu de recevoir des amis pour une soirée conviviale, mais la peur des émeutes a complètement gâché ma soirée. Ah, j’étais tellement excitée à l’idée de savourer un apéro avec du saucisson et du vin rouge, symboles incontestables de notre cher pays, mais devinez quoi ? Un message est arrivé et tout s’est envolé en fumée ! “On annule notre venue ce soir à cause des émeutes.” ! Quelle déception ! Vous pouvez imaginer ma colère ! Oh, quelle situation palpitante ! Tout était prêt, le saucisson trônait majestueusement sur la table, et le vin rouge attendait d’être dégusté ! 🍾 Mais bien sûr, il ne me reste plus qu’à m’enivrer seule, face à un mur, pour célébrer cette merveilleuse soirée gâchée. Ah, merci infiniment, Jupiter, pour cette opportunité de solitude et d’amertume !

Jupiter, écoute ton peuple sinon ça va péter !

Au lieu de te pavaner à un concert, prête attention à ton peuple ? Pendant que nous subissons la peur et la répression, toi, tu te délectes des plaisirs de la vie ! Je t’en supplie, donne-nous des raisons d’être fiers de toi, même si j’ai peu d’espoir. Cesse d’être égoïste ! Les émeutes ne sont que représentatives de la colère de tes gueux !

Exprime-toi !

Ne reste pas simple spectateur, exprime ton opinion sur ces émeutes et Jupiter. Partage ton avis en commentaire !

La censure des réseaux sociaux est de plus en plus forte … C’est juste incroyable de voir à quel point ils laissent la liberté d’expression fleurir.

Alors si vous voulez rester informé(e) malgré cette répression féroce, abonnez-vous vite à la newsletter de Madame-Raleuse.com, C’est GRATUIT !

Et pour les plus intrépides qui aiment se livrer à une chasse au trésor sur les réseaux, vous pouvez toujours me chercher sur Vk, Facebook, Wattasapp et même Telegram (mais avec une chance incertaine, vu la censure qui plane comme une épée de Damoclès). 😂

Partager l’article sur :

2 Comments

  1. Bonjour…
    Trés bien… Votre style d’écriture inspire à la lecture. Restez vous car l’écriture n’est pas simple en ce moment. Il faut ouvrir le cérébral des dirigeants qui n’ont aucune imagination depuis des années de ce fait nous avons les résultats.
    A plus et bonne plume…
    J.M. .K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *